La super-héroïne Jessica Jones s'est reconvertie en détective privé. Hantée un événement traumatisant, elle se cache à New York et tente de résoudre de sordides affaires d'adultère. Une enquête sur la disparition d'une jeune fille recherchée par ses parents va faire resurgir de vieux démons...
Jessica Jones est une série produite par Netflix, comme notamment la série Daredevil. La série est plutôt originale et réussie. Bâtie sur 13 épisodes, l'intrigue se met lentement en place pour monter en puissance au fur et à mesure que la série progresse.
La série repose beaucoup sur l'interprétation de Krysten Ritter, femme décomplexée, anticonformiste bien portée sur la bouteille et complètement indifférente à l'image qu'elle donne. Elle est aussi au passage dotée de super pouvoirs, notamment une force physique peu commune. La série doit aussi beaucoup au personnage de Kilgrave, interprété par David Tennant, un médium cynique aux super pouvoirs qui lui permettent de faire faire aux gens ce qu'il veut...mmmm!!! j'aimerais beaucoup avoir les mêmes (rires).
La galaxie de personnages gravitant autour de Jessica est également assez remarquable notamment sa meilleure amie "Trish" (Rachael Taylor) ainsi que l'avocate qu'elle fréquente, dénommée "Hogarth" (Carie Ann Moss) qui se débat dans des histoires d'amours saphiques compliquées.
On notera que la série crée des "passerelles" avec Daredevil, autre série produite par Netflix au travers notamment de l'apparition de Claire Temple, l'infirmière, interprétée par Rosario Dawson ainsi que la procureur de l'Etat de New York.
Ma note:7/10