Je m'étais promis de ne plus regarder de films ou séries Marvel, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait en zappant Luke Cage, Jessica Jones, Iron Fist ou encore Defenders mais récemment la bonne surprise de la vision de Spiderman Homecoming m'a fait un peu douter : et si je laissais sa chance à The Punisher ? Son personnage était ce qu'il y avait de mieux dans la saison 2 de Dardevil et puis John Bernthal est vraiment parfait dans le rôle donc aller pourquoi pas...
Le premier épisode m'a conforté dans cette idée, on retrouve le personnage tel qu'il nous avait été présenté dans la saison 2 de Dardevil. Mais très vite les choses dégénèrent, l'horripilant sidekick hacker débarque avec sa famille en package. Dès lors Franck Castle abandonne son rôle de Punisher pour devenir assistante sociale et passe les 3/4 de la série à fleurter avec la femme du sidekick sous ses yeux dans une relation ultra malaisante.
A côté de ça on a le personnage de Madani qui est probablement le plus intéressant, bien que quelque peu stéréotypé, à qui on file aussi un sidekick relou parce que ça a l'air d'être le thème de la série. Marvel's The Punisher a réussi a rendre le personnage de Franck Castle chiant et ce n'est pas le twist qu'on voit arrivé dès le début qui va arranger les choses.
Bref, je regarderai probablement la saison 3 de Dardevil si il y en a une mais à moins d'un excellent bouche à oreille, je ne suis pas prêt de revoir une nouvelle série Marvel de sitôt.