Master's Sun par ClishClash
Master's sun fait partie de ces œuvres difficiles à noter dans la mesure où de bonnes idées de départ s'avèrent plombées par quelques défauts majeurs sur lesquels on ne peut faire l'impasse.
L'héroïne principale peut donc voir les fantômes et se retrouve harcelée par la plupart d'entre eux, ceux-là n'ayant pas été en mesure de trouver le repos outre-tombe et se voyant donc obligés d'avoir recours à Tae Gong Shil afin de parvenir à leurs fins. Le départ est chaotique, le drama nous balance tout à la tronche, les relations sont superficielles et les petites histoires fades et bâclées.
Le président de Kingdom, l'autre personnage principal, est joué par notre ami So Ji Seob, que j'ai vu auparavant dans Ghost et qui ici doit jouer le rôle d'un personnage froid, distant et peu expressif. Il faut dire que ce rôle lui est taillé à la perfection tant il peine à exprimer ses émotions, mais je dois lui reconnaître quelques progrès en dépit de ces scènes dramatiques dans lesquelles il tend plutôt à se demander ce qu'il fout là. Petit clin d’œil ou pas, il me semble que l'on aperçoit également Lee Yeon Hee, actrice principale de Ghost que j'avais gentiment surnommée l'Actrice Fantôme tant son jeu frôlait la pauvreté et qui joue le rôle...d'un fantôme dans le premier ou deuxième épisode (petit trou de mémoire).
Heureusement, le drama parvient à se ressaisir après 7 ou 8 épisodes et on passe un bon moment à assister aux déboires et histoires extravagantes d'une héroïne aux abois qui se retrouve malgré elle dans une succession de situations toutes plus incongrues les unes que les autres. Le tout est saupoudré d'un humour léger qui fonctionne à merveille et je dois bien avouer qu'à défaut d'être le plus grand acteur du monde, So Ji Seob possède dans sa palette technique un don pour l'humour (voulu ou pas ?). L'Ost n'est pas mémorable mais pas désagréable. Vers la fin le drama traîne cependant en longueur et on a juste hâte que cela se termine même si l'on gardera une petite attache pour la majorité des personnages. Au final, ce n'est pas le drama si exceptionnel que l'on m'avait vendu mais ce n'est pas non plus le drama catastrophique auquel je m'attendais.