Série sympathique qui se compose de 8 épisodes où l'on suit Mercredi Addams qui entre dans un nouvel établissement accueillant spécialement les jeunes dotés de pouvoirs hors du commun appelé Nevermore.
Mercredi est impliquée dès son arrivée dans une affaire de meurtres sordides, où ses pouvoirs de voyante lui font vite comprendre qu'elle a un important rôle à jouer. Elle doit donc découvrir qui est responsable des meurtres, et pour ce faire elle va découvrir ses camarades de Nevermore mais aussi les "normies" mot désignant les gens normaux (s'opposant aux marginaux qui sont ceux dotés de pouvoirs) qui vivent dans une petite ville à côté de l'école appelée Jericho.
Au début j'étais très sceptique vis-à-vis de Mercredi (la série pas le personnage), car le côté série américaine pour ado est très marqué. Mais au fil du temps, et surtout au fur et à mesure qu'on apprend des choses sur les meurtres la série se prend de plus en plus au sérieux et les personnages gagnent aussi en profondeur. Notamment le personnage éponyme, qui gagne à avoir une histoire se développant sur 8 épisodes car elle se dévoile petit à petit à ses camarades de cours mais aussi à nous, spectateurs.
Certains personnages secondaires restent très cool à découvrir, mais trop d'entre eux (la majorité) ne sont que très peu développés, en même temps c'est normal vu le nombre dingue de personnes introduites.
8 épisodes c'est bien parce que c'est court, mais c'est aussi ce qui fait le défaut de la série car même arrivée à son terme, beaucoup de sujets n'ont pas été abordés, certains personnages n'ont même pas ouvert la bouche (véridique, ça se remarque surtout à la fin où tous le casting se réuni, on se rend compte du nombre d'acteurs qui n'ont pas ouvert la bouche mais qui sont là, surement pour créer l'impression d'école américaine donc avec beaucoup d'élève en son sein) et d'autres n'ont pas encore de nom. Tout ça sens évidemment la suite à plein nez.
Il y a aussi quelques pirouettes scénaristiques bizarre mais qui sont tolérées parce que "c'est magique", dommage que les règles de cet univers ne soient pas clairement posées parce que ça laisse la place à quelques interrogations parfois.
Je regarde pas souvent de série parce que leur principal défauts est d'être beaucoup trop longues, mais ici j'aurai justement tendance à me plaindre de l'inverse, ce n'est pas que cette première saison aurait du être plus longue (ça aurait vraiment pu nuire à l'histoire principale, parce qu'une enquête criminel qui traine pour rien c'est quand même vraiment chiant...) mais il y a tellement de choses introduites que j'ai le sentiment de rester sur ma fin.
Une série en somme sympathique qu'il est intéressant de regarder !