La première saison était excellente : ambiance, psychologie des personnages principaux et surtout secondaires, pointe de surnaturel, sérieux du personnage principal, ... on ressortait d'un visionnage en réfléchissant à ce qu'on venait de voir.
Puis la seconde, menée par Morgan & Wong pendant que Carter s'occupait du premier film X-Files, a tout fait basculer dans un délire fantastico-mystique assez vulgaire d'où sont tout de même sortis de très bons épisodes, jusqu'à un final qui semblait être une pure provocation de la part des deux auteurs-réalisateurs envers les autres scénaristes et le public.
La troisième essaie de réconcilier les deux précédentes, sans pour autant parvenir à faire revenir tout ce qui était remarquable dans la première saison... mais cela n'aura pas suffi à générer suffisamment d'audience, laissant cette série dans le club des productions malchanceuses.
Cela fait bien longtemps que j'ai revu les DVD dont je ne me risquerai pas à détailler davantage.
Pour finir, je dirais que cette série possède, tout comme les premières saisons d'X-Files, ce qui faisait le charme des meilleures séries des années 90 : le but n'était pas encore d'attirer le spectateur à tout prix à grand renforts d'humour ou de sexe, il n'y avait pas non plus une débauche de moyens et les intentions des créateurs étaient encore perceptibles, comme une forme d'artisanat.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.