Ce polar fantastique m'est tombé dessus sans crier gare, J'ai été immédiatement envouté par l'histoire, à la fois extraordinaire et touchante, et superbement racontée.
Notre râleur coréen préféré, alias Jung Woo, nous revient dans le rôle de l’écrivain raté Yuk Dong Ju. Il va voir sa vie bouleversée, après avoir percuté lors d'un accident Lee Gang-San(Bae Hyun-Sung), sorti de nulle part. Tombé dans le coma, Gang San va se réveiller amnésique. Désespéré, criblé de dettes, Dong Ju va voler dans le sac du jeune homme un manuscrit, le faire publier et acquérir enfin la notoriété et la fortune qu'il recherchait désespérément depuis des années. Mais Kang-San n’est pas ordinaire, il est doté de pouvoirs extra sensoriels divers. Qui est-il vraiment? Son comportement étrange avec notre temporalité va intriguer non seulement Dong Ju, mais aussi l'enquêtrice Park Hyeon Su(Park Yoo-Rim) qui mène une enquête parallèle et directement liée à tout ça. Et si ce manuscrit était plus important qu’on pouvait le présager?
L’introduction et la mise en place du drama va s'étaler sur les 4 premiers épisodes, soyez patient, ça en vaut le coup, il faut bien faire attention à tous les éléments et autres indices qu’on vous distille, les visuels comme les écrits.
A partir de ce moment, un véritable jeu de piste va s’établir, Dong Ju s'efforçant de rassembler les différents morceaux du puzzle pour comprendre d’où peut provenir Gang-San, et en quoi sa présence peut être reliée à sa propre vie. Gang San va lui partir en quête de son identité. De l’autre côté du tableau, Hyeon Su avance dans son enquête sur un meurtre lié à autre remontant à 2 ans, et encore un survenu en 1995, ainsi qu’une disparition, soit 27 ans en arrière. Mais les véritables responsables de tout ce chaos veillent dans l'ombre, prêts à agir.
L’histoire est très prenante, facile d’accès et d’interprétation, à condition de vraiment s’impliquer aux travers de ces mystères, rattachés à un meurtre collectif perpétrée par une bande de fils de notables en 1995. En effet, sans trop vous dévoiler l’histoire, le but de l'enquête policière est de retrouver à a fois, le meurtrier qui fait disparaître au fur et à mesure tous les responsables de ce lynchage, mais les auteurs survivants de ce meurtre collectif. Mais qui est cet énigmatique bras vengeur ? A t-il un lien avec Gang-San qui semble venir d’un passé non révolu? Et comment et pourquoi ce dernier s’est -il retrouvé au bon endroit et au bon moment afin de rencontrer Dong Ju? On va naviguer en plein brouillard, puis, au fil des épisodes, tout va s’éclaircir.
Car il y a beaucoup de secrets à découvrir dans Miraculous Brothers. On ira de rebondissement en rebondissement, de surprise en surprise. Dans cette enquête multiple, le rythme est toujours soutenu et il n'y a aucun temps mort. il y a quelques flashbacks, mais ils ne gênent pas la narration et ne cassent pas l'immersion, bien au contraire. Les relations entre Dong Ju et Gang-San vont évoluées au fil du temps, et des liens forts vont s’établir. La psychologie des personnages est toute en maîtrise.
En effet, ce qui fait avant tout la force de ce drama c'est ce duo d'acteurs magnifique que sont Jung Woo et Bae Hyun-Sung. Ils nous délivrent un panel d’émotions tout en justesse. Avec eux on passe des moments inoubliables d’angoisse, de rires et de pleurs.
Le scénario, les dialogues, la mise en scène, la musique (l’OST est de qualité), tout cet assemblage est une franche réussite. Honnêtement, ce drama a peut être des défauts, mais on les oublie totalement .On vit cette enquête comme si on était présent à leur cotés
Miraculous Brothers n’est pas qu’une brèche temporelle qui relie notre passé et notre présent, c’est beaucoup plus que çà. Je n’ai pas peur de le dire, cette histoire m’a beaucoup ému. On aura droit à un dernier twist avant un dénouement étonnant, très émouvant, mais pas si surprenant que çà. L'explication de la provenance des pouvoirs de Gang-San sera donné, même si on s'en doutait. Mais es ce vraiment la fin ?
Ce polar soupoudré de "supernaturel" est vraiment très captivant. C’est certes une sordide enquête à travers le temps, mais c’est aussi une très belle histoire d’amitié et de fratrie, qui relate à la fois un récit issu d'une enfance douloureuse, et de la mémoire d’un père injustement disparu. Un vrai patchwork d’émotions et de sensations m’ont traversé l’esprit lors du visionnage. Un récit qui met encore en perspective l’affrontement entre des nantis et leurs victimes, et le combat des bons contre les mauvais aspects de l'être humain. Le titre du manuscrit est “Dieu est mort” : il résume à lui tout seul le message de ce drama.
Main Theme : Im Yoon Seong - Venom