ABC n'a encore rien compris.
Après quelques scénarios et un film réalisé ensemble (le très bon 21 and Over), Jon Lucas & Scott Moore sont passés à la série TV avec la sitcom au high concept Mixology.
En effet, Mixology est une série au concept très intéressant dans la mesure où en 13 épisodes, elle raconte juste une soirée dans un bar en suivant 10 personnages et leurs pérégrinations à la quête du one-night-stand. Si les personnages semblent tous caricaturaux au premier abord, l’écriture est plutôt fine, ne ridiculise jamais ses protagonistes gratuitement et refuse le gag facile, rendant ces 10 personnes bien plus réelles qu’elles ne le paraissent. Le format de la série, qui est de raconter en 13 épisodes une seule soirée rend le stand-alone impossible et renforce donc le côté feuilleton qu’on ne voyait plus dans les sitcoms depuis bien longtemps. Les acteurs sont particulièrement bons, un ensemble cast de talent dans lequel on pourra quand même ressortir Kate Simses, Adam Campbell (enfin sorti des Friedberg/Seltzer) et Adan Canto, franchement hilarant dans la deuxième partie de saison. Les scénaristes s’offrent même quelques twists bien sentis, qu’on retrouve surtout dans le 1x12, épisode absolument génial qui aurait dû à lui seul faire renouveler la série.
Malheureusement, Mixology fut annulée après une seule saison par ABC, une chaîne qui n’a apparemment rien compris à la série TV et qui s’amuse à dégager un par un ses bonnes séries.