Contexte : je sors d'un Gundam OO que j'ai adoré, alors ça va être difficile de m'y mettre à celle-ci.
D'un le design est digne d'un épisode de Pokémon (je sais c'est Level-5 qui a apporté sa petite touche mais quand même), le scénario est tout de suite dans le déjà-vu.
Mais c'est là que ça devient sympa, on comprend que le scénario va vite, trop vite pour un gundam, car on a droit à plusieurs générations de personnages. Et là comme on en est dans une nouveauté pour du Gundam c'est bien, car c'est pas évident après autant de série. De plus les personnages prennent de l'expérience, deviennent même pour certains complètement hystérique de justice.
Bref des bons points dans l'ensemble, mais faut pas chercher trop loin non plus, c'est divertissant, c'est parfois joli, parfois touchant mais presque pathétique.
Cependant ce n'est pas magique du tout. Si la licence recommence a créé des séries pour faire des séries Gundams alors arrêtons là. Rien de novateur pour la saga n'est présent ici, et c'est trop violent pour que les enfants puissent la regarder malgré le chara-design enfantin.
Si vous n'avez pas envie de vous lancer dedans c'est normal, ce n'est pas une grande série, ce n'est qu'un Gundam correct pour divertir.