On ne peut pas dire que cette série de nos chers amis de l'autre côté de la Manche soit radine en ficelles romancées un peu grossières bien faites pour émouvoir et qui amenuisent un peu le réalisme voulu d'ensemble. En fait, ce qui pousse à regarder cette série sans déplaisir jusqu'au bout ce n'est pas sa vision de la guerre, de l'armée, c'est Molly la protagoniste tout simplement.
Molly, fille paumée d'un milieu paumé avec des parents paumés, dont la joliesse est destinée à se détruire peu à peu sous les pintes de bière et les accouchements successifs, mais qui voilà ne veut pas suivre une destinée de paumée et qui trouve une raison de vivre en s'engageant dans l'Armée ; c'est cela qui touche, l'idée de surpassement, d'aller au-delà d'un horizon bien limité et bien terne surtout. C'est là où réside la force de l'ensemble.
Et heureusement qu'entre les ficelles bien émotionnées, le scénario ne perd jamais de vue cet aspect, bien servi en outre par la belle interprétation de Lacey Turner (dommage au passage qu'elle ne sera pas de la deuxième saison !!!). A noter aussi au casting, l'excellent Iwan "Ramsay si les scénaristes ne tuent pas cette enflure lors de la sixième saison de GOT je m'en charge moi-même Bolton" Rheon mais cette fois dans le rôle d'un personnage un peu dérangé mais sympa, tellement sympa qu'il est même surnommé Smurf.