Série qui s'apparenterait presque plus à une collection de téléfilms. C'est assez irrégulier question qualité des épisodes , mais dans le genre téléfilm du samedi soir , ça se laisse suivre. Certains sujets sont intéressants, dommage que leurs potentialités ne soient pas davantage exploitées (comme celle d'hier qui se passait dans le port de Bordeaux). Par contre, d'autres enquêtes sont poussives, comme celle diffusée la semaine dernière, qui se passait dans un théâtre et alignait les situations convenues. Relevée toutefois par une idée amusante : le duo d'enquêteurs se mettait à parler en alexandrins....
Le duo fonctionne assez bien, même si Gaëlle Bona force un peu parfois son jeu (enfin c'est surtout la faute des scénaristes, qui forcent parfois la dose sur les répliques censées être piquantes du personnage). Un bon point quand même :contrairement à certaines séries où ça ferait presque oublier l'enquête policière, les problèmes personnels des deux protagonistes restent en arrière-plan (sauf si c'est vraiment mêlé à l'enquête policière). On a juste des rencontres plus ou moins fortuites du juge avec des connaissances plus ou moins lointaines. Du côté de la policière, rien à signaler.
Pas inoubliable, donc (pas le genre de série dont on ne veut manquer aucun épisode -histoires totalement indépendantes les unes des autres ), mais pas déplaisant non plus.
NB Après avoir revu un épisode de la saison 1 (Sans Gaëlle Bona) j'ai remarqué un ton très différent. Non seulement à cause de l'enquête, mais de la personnalité (plus sombre, pus tourmentée) de la policière, et aussi des à côtés en ce qui concerne le juge (la fille disparue). Tout ceci disparaîtra dans les saisons suivantes , la policière étant quasiment un personnage de comédie. Pour le juge, je ne peux rien dire, je n'ai vu finalement que peu d'épisodes de la série, et je ne saurais dire si c 'est réapparu plus tard, ni quand et comment ça a fini.