Série qui m'a fait réfléchir sur notre monde et ses inégalités. Ici pas de jugement sur ce qui est juste ou injuste, la série nous laisse faire nos propres conclusions et ça j'aime beaucoup.
Les épisodes, traitant chacun d'une histoire différente. ne pourront pas forcément retenir le même degré d'attention ni le même intérêt, mais au global, c'est 2 lectures qui nous sont proposés par épisode.
En effet il y a la compréhension au 1er degré avec de simples histoires ordinaires tristes teintés de fantastique, et le 2ème degré, beaucoup plus subtil, que j'ai aimé, qui nous explique avec plus ou moins de réussite selon les épisodes, que certains humains peuvent devenir des monstres parce que la vie les a brisé ou ne leur a jamais fait de cadeau...
Les monstres fantastiques sont juste là pour nous faire prendre conscience qu'ils ne sont que des prétextes, et donc cette série n'est pas tellement orienté vers le fantastique.
C'est plutôt le parcours chaotique de certains, la vie faite d'embuches qui nous est montré à chaque épisode...
Les acteurs sont bons, et l'actrice du 1er épisode nous gratifie d'apparitions ultérieures notamment dans le dernier épisode, j'ai beaucoup aimé son jeu...
Bref, une série avec une ambiance assez triste et sombre qui fait réfléchir sur les oubliés de la réussite américaine, mais qui a la pudeur de ne prendre jamais parti politiquement.