Monsterland est une anthologie avec des épisodes d'environ 50 minutes chacun. Elle reprend diverses histoires dramatiques tournées de façon horrifique, tout est basé sur la collection "North American Lake Monsters : Stories de Nathan Ballingrud". Je ne connais pas la littérature en question, mais la plupart des épisodes donnent souvent une fausse inspiration des grands mythes et légendes. Après, malgré l'anthologie les épisodes ont souvent des liens qui permettent de plus ou moins de rapidement les connecter.
C'est évidemment plutôt le genre de série à juger épisode par épisode, car ils sont tous différents les uns des autres, il y a de bonnes, comme de mauvaises histoires. Le mieux est de se faire son avis et ça même si l'avis généralement sur la saison ne laisse pas un souvenir mémorable. Certains des épisodes sont ennuyeux, mais d'autres sont quant à eux plus touchants pour ressortir un minimum du lot. Cependant, le vrai problème avec cette série, c'est qu'elle est vendue comme une série horrifique alors qu'elle est souvent trop subtile, finement fantastique et très dramatique.
Enfin bref, une anthologie qui peut laisser perplexe, car c'est globalement courte et très instable, mais j'irais tout de même jusqu'à conseiller, il est impossible que tous les épisodes vous déplaisent.