"La vie secrète de Jeffrey Dahmer" (1993), "Dahmer le cannibale" (2002), "Mon ami Dahmer" (2017)… Plusieurs réalisateurs se sont déjà intéressés à celui que l’on appelait « Le Cannibale de Milwaukee » et qui a fait 17 victimes dans les années 70-80-90. Avec des Ted Bundy, John Wayne Gacy, Henry Lee Lucas et autres Albert Fish et Dennis Rader (alias « B.T.K. Killer »), Jeffrey Dahmer fait partie des tueurs en série américains les plus sinistrement connus. Cannibalisme, viols, nécrophilie, démembrements et autres sauvageries lui ont été attribués et lui valurent l’emprisonnement à perpétuité. Ce dernier est mort en 1994, assassiné par un détenu dans une prison du Wisconsin où il purgeait sa peine.
C’est le 21 Septembre 2022 que sort sur la plateforme américaine Netflix une mini-série sur le tristement célèbre Jeffrey Dahmer.
Véritable phénomène médiatique, cette série va permettre de faire connaître du Grand Public en dehors des Etats-Unis ce serial killer particulièrement sombre, violent et dérangé. Car il a beau être très connu outre Atlantique, notre homme s’avère moins connu que Charles Manson ou Ted Bundy par chez nous si on ne s’intéresse pas un minimum aux tueurs en série.
Fort de ses deux acteurs phares Evan Peters (révélé par ses divers rôles dans la série télévisée "American horror story" et son personnage de Vif-Argent dans la saga "X-Men") et Richard Jenkins (vu dans "The visitor" ou encore dans la série "Six feet under"…), la série télévisée "Dahmer - Monstre : L’histoire de Jeffrey Dahmer" est une nouvelle création de Ryan Murphy (à qui l’on doit de nombreuses séries comme "Nip/Tuck", "Glee", "American horror story" ou encore "The watcher") qui a fait un véritable carton.
Dépassant "Squid game" et "Stranger things" en heures de visionnage, la série sur notre serial killer est venue rapidement se hisser à la deuxième place des séries anglophones les plus regardées de tous les temps sur Netflix. Un succès que nous ne pouvions ignorer à horreur.com assurément.