Il y aura un avant et un après cette série (la plus sous-cotée).
Où plutôt ce chef-d'œuvre (terme non galvaudé) du Septième Art.
Son créateur Sam Esmail est un génie.
Son bébé est un bijou unique, pétri d'intelligence, où tout a été pensé intégralement dans les moindres détails.
Qui démarre avec maestria, pour ne plus nous lâcher jusqu'à l'ultime épisode, le clôturant à la perfection.
Il serait bien trop long d'aborder en détail toutes les qualités réunies dans cette œuvre qui surpasse la majeure partie de la concurrence.
Elle excelle dans tout ce qu'elle touche.
Que ce soit la pertinence des sujets abordés sur notre société (terriblement d'actualité), dont la solution à leurs problématiques, tient du pur fantasme jouissif.
Que ce soit le côté métaphysique et psychologique du personnage principal, à l'écriture prodigieuse pour une série ou un film.
Que ce soit l'originalité de la mise en scène avec des épisodes complètement dingues, qui sont à part (l'exemple de l'épisode 7 de la saison 4 pour ne citer que celui-ci).
Que ce soit la direction exceptionnelle des acteurs, avec un Rami Malek en tête, complètement habité par son personnage.
La liste n'étant pas évidemment exhaustive.
LA série qui aura magistralement piraté mon cerveau de bout en bout (je n'étais plus un simple spectateur).
Alors merci Sam Esmail et au revoir, mon ami.