* Spoiler Alert *
(Attention, je sais que ce titre est réducteur mais j'ai pas trouvé plus original)
5, c'est le nombre d'étoiles pour les 5 premiers épisodes de la série, qui eux m'ont vraiment intéressé et m'ont donné envie de continuer cette série.
En effet, les cinq premiers épisodes sont originaux, on pose la trame de l'histoire, qui est intéressante et traite d'un sujet d'actualité dans un présent plausible, avec un bon jeu d'acteurs, attachants et intéressants (un pouce vert pour le casting).
Le tout premier épisode est, pour moi le meilleur, il montre le rythme que cette série aurait du suivre. Mais c'est peut-être aussi un des pires épisodes (pour démarrer une saison/série), car il nous laisse croire que toute la saison suivra ce tempo, cette vitesse, ce qui n'est absolument pas le cas.
C'est à partir du cinquième épisode que ça se gâte. Les différentes trames, qu'elles soient secondaires ou principales partent dans tous les sens. Les scénaristes se perdent dans leurs propres trames et leurs dénouements en deviennent bateaux et prévisibles. Manque d'inspiration ou trop d'influences cinématographiques je ne saurais le dire.
Cette fin de série est une meltingpot de V pour Vendetta (les masques, la révolutions, les anonymous... etc) et Fight Club (dédoublement de personnalité, dénouement des intrigues... etc) , où l'équipe technique va même jusqu'à reprendre les Pixies, comme si le clin d’œil à ce film n'était pas assez évident. Toutes ces références sont tellement grossières qu'il est impossible d'apprécier la fin de la saison...
Bref, d'autres choses me trottent encore dans la tête et je les poserai à l'écrit peut-être plus tard, à froid.