J'ai bien aimé mais je n'irai pas au-delà de la première saison.
L'idée est séduisante : suivre l'évolution de ces personnages et surtout de cette femme en plein deuil, en la retrouvant à divers moments de l'année. Ce qui est amusant (même si c'est gratuit), c'est le fait que tous les personnages secondaires sont un peu idiots, tandis que la veuve est une femme assez simple et surtout patiente.
Un saison me suffira parce que j'estime que couvrir une année suffit. Pas besoin d'aller plus loin dans le concept, déjà comme ça on sent que ça commence à tourner en rond en fin de saison. Et puis surtout, le concept n'est pas si bien exploité que ça. Bien sûr il était important de retrouver les personnages régulièrement, ça sert de repère, ça rend le tout plus familier, n'empêche que leurs retrouvailles sont un peu trop systématiques, on ne comprend pas toujours ce que certains font là si ce n'est qu'il fallait les ramener à chaque épisode.
De plus, l'évolution elliptique est finalement assez peu développée ; je m'attendais par exemple à ce qu'on retrouve le fils en facetime, parlant depuis un autre pays, plutôt que de stagner autant sur cette sous-intrigue (pour en arriver à un dénouement trop convenu). Je trouve aussi que le personnage du meilleur ami-amoureux est mal exploité, qu'il aurait fallu être plus cruel avec lui : après tout, il colle l'héroïne autant que les autres personnages, en faire nu amoureux n'excuse pas son comportement d'autant plus déplacé qu'il surgi dès la mort du mari. Je redoute donc une fin bien gentille où les deux se mettent enfin en couple.
En terme de blagues et de personnages, c'est un peu répétitif, on a l'impression d'avoir fait le tour au bout des 6 épisodes. Surtout que les raisons des retrouvailles sont assez convenues et diffèrent assez peu au final.
La mise en scène est globalement agréable : le découpage est très simple mais efficace. Le montage permet de renforcer l'humour. Les décors sont bien construits bien filmés mais pas toujours assez bien exploités (en fait chaque épisode permet de comprendre un peu mieux l'agencement de la maison on va dire, c'est bizarre). La BO est chouette, en particulier la musique qui ouvre chaque épisode de cette première saison. Enfin, les acteurs sont très bons.
Bref, chouette petite série, mais je n'ai pas envie d'aller plus loin, pour moi le sixième épisode clôture déjà le récit, et prolonger l'histoire n'a pas trop d'intérêt.