A sa sortie j'avais regardé les deux premiers épisodes, et puis j'avais assez rapidement abandonné le visionnage. On m'a convaincu de lui redonner une chance. Chose que j'ai faite.
Au bout de 15 minutes je me suis rapidement remémoré pourquoi j'avais lâché l'affaire. Ce ton très rapide, avec des punch lines toutes les trois phrases et des affaires torchées en trois coup de cuillère à pot en général c'est pas trop mon truc. J'ai dû persévérer pour aller au bout.
Faut aussi dire qu'inévitablement la série souffre de la comparaison avec Damages, qui est sa grande soeur, et c'est forcément en dessous. Les énormités sont vraiment trop grossières. Par exemple la prof qui amène une vingtaine d'élèves sur une scène de crime et leur dit de faire attention de ne rien toucher sur la scène car cela pourrait compromettre les divers relevés d'adn de l'affaire en cours a de quoi faire sourire...
Bref, Murder surf sur la formule Damages en jouant avec la même complexité d'intrigue principale (mix habile de flashs forwards), mais pas du tout la même forme.
LES +
- Labyrinthe de flashforwards
- Suspense bien maintenu sur la longueur
- Bonne représentation des minorités dans le casting
LES -
- Clichés en veux-tu ? En voilà !
- Des énormités trop grossières dans les enquêtes
- Certains dialogues poussifs