Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏

My First Girlfriend is a Gal
5.2
My First Girlfriend is a Gal

Anime (mangas) AT-X (2017)

Voir la série

Hajimete no Gal est une des adaptations de manga de la saison qui a su se démarquer par sa médiocrité on peut le dire...
Si il y avait eu des Razzy Awards chez ADKami je peux vous dire que cet anime aurait pu empocher pas mal de prix.


Oui parce que il faut se le dire c'est encore un anime harem/ecchi raté comme on en voit à la pelle toute les saisons à se demander comment certains de ces animes arrivent à trouver un publique demandeur conséquent.
Mais cessons de cracher sur l'anime sans donner de raisons valable, rentrons dans le vif du sujet!


Comme je l'ai dit précédemment Hajimete no Gal est une adaptation d'un manga que je n'ai pas lu, donc je ne ferais aucune comparaison avec l'oeuvre de base, même si j'ai entendu que le manga était bien meilleur que l'anime, mais bon en même temps ce n'est pas très compliqué.


Donc l'histoire est celle de Junichi un lycéen lambda qui souhaite perdre sa virginité le plus vite possible, ses amis le pousse à se déclarer à Yukana une "Gal" (Une meuf qui s'habille soi disant à la "mode" ou comme une pute, la frontière reste mince), et contre toute attente Yukana accepte d'être la copine de Junichi et c'est là que les ennuies commencent!


Donc ce qu'il faut dire c'est que Hajimete no Gal est le type d'anime à avoir un début "correct, une fin "correct" et un néant qui sépare les deux parties!
La série joue la carte de la comédie et ça marche moyennement, beaucoup des blagues sont lourdes car bien trop répétés, du coup la série joue pour presque toute la série une carte qu'elle ne maitrise pas et c'est ce qui rends l'anime bien chiant à regarder.


Je noterais aussi que la narration se répète énormément pour certains épisodes: (Junichi se prépare à une situation/ Junichi imagine la situation/ Junichi revient à la réalité pour un effet décalé).
Bon voilà en gros on va dire que pour l'humour c'est caca, même si on trouve un ou deux sucre, ça vaut pas le coup de se manger toute la bouse.


Ensuite vient évidemment le côté un peu plus sérieux et romantique de la chose, qu'est ce que Hajimete no Gal veut nous apprendre?
Alors à part ne pas se fier aux apparences et assumer son style et son amour je ne vois pas! alors je dis pas que ces thèmes sont mauvais mais on nous les a vomis tellement de fois que ces thèmes ne sont aucunement intéressant si le point de vue n'est pas un minimum novateur sur 2 ou 3 points et au moins un minimum maîtrisé.
Et comme je l'ai dit avant seul le début et la fin parle sérieusement de ces thématiques de façons "correct" sans être bon non plus!


La romance entre Junichi et Yukana est incompréhensible, dans le sens où je ne comprends pas ce qu'il foute ensemble. Yukana ne fait presque que se foutre de la gueule de Junichi comme si elle avait fait un parie pour sortir avec, ce qui la rend pas vraiment attachante ni marrante. On n'arrête pas de rabaisser le côté puceau du personnage de Junichi comme si c'était une honte, et même le perso à la fin avoue que c'est un "fardeau" à porter. (Niveau message ça se pose là).


Yukana semble évidemment avoir une raison secrète de sortir avec Junichi mais elle n'en décroche pas un mot de tout l'anime, (voilà comme ça je vous épargne de vous mater l'anime en entier si vous espériez une réponse de ce côté là.)
Le harem qui se forme autour à au moins le mérite de donner une raison valable pour chacune des protagonistes même si ça reste cliché et mal foutu.


La fin ne répond à rien et débloque une situation absurde de base, Junichi aurait pu avoir cette engueulade bien plus tôt, et le fait que Yukana ne se remet pas en question me rends perplexe face à l'utilité finale de cette dispute.
Les amis du héros sont chiant et je passerai outre le pédophile qui est l'un des perso qui m'a fait le plus peur dans toute la série et je ne comprends pas pourquoi il traîne avec le héros.


En gros Hajimete No Gal est une merde servant d'engrais au studio NAZ pour faire pousser de meilleurs animes par la suite, enfin ça c'est ce que j'espère...

Paresse
3
Écrit par

Créée

le 15 sept. 2017

Critique lue 10K fois

2 j'aime

1 commentaire

Paresse

Écrit par

Critique lue 10K fois

2
1

D'autres avis sur My First Girlfriend is a Gal

My First Girlfriend is a Gal
LéaBurty
6

Regardez avant de critiquer.

Ais-je réellement besoin d'expliquer quel genre d'anime je m'apprête à présenter ? Je ne pense pas, non :^) Hajimete no Gal conte l'histoire de Jun'ichi Ashiba, un lycéen plus préoccupé par sa...

le 20 juil. 2018

1 j'aime

My First Girlfriend is a Gal
Rukaaa
6

Touchant et drôle, cet anime se regarde simplement.

Franchement, j'ai passé du bon temps, les personnages sont attachants et l'anime développe une certaine complexité des personnages au fil de la saison. Les émotions ainsi que les crush entre les...

le 19 sept. 2023

My First Girlfriend is a Gal
Kwinten
6

Une bonne tranche de rigolade

L'un des ecchis les plus drôles que j'ai vu !Je n'attendais strictement rien de cet animé hormis me marrer, et de ce point de vue c'est réussi !Il y a beaucoup d'érotisme, mais sans scènes sexuelles,...

le 22 juin 2023

Du même critique

Star Wars : Rebels
Paresse
5

La force reste faible en cette série...

Alors on va essayer de mettre quelque chose en claire maintenant! J'adore Star Wars j'en suis un très grand fan, je ne dis pas ça pour avoir l'air légitime ou dire que j'ai pleins de produits...

le 8 mars 2018

11 j'aime

L'Été de Kikujiro
Paresse
5

Il y avait tout pour me plaire mais non....

L'été de Kikujiro a une forte réputation en tant que film de par son fameux réalisateur et acteur Takeshi Kitano! Un acteur que j'admire et dont j'ai eu le plaisir de découvrir sur Battle...

le 18 oct. 2016

10 j'aime

Drifters
Paresse
8

Du sang, de la badasserie, de la violence, des combats de fou bref....Drifters

Adapté du manga "Drifters" crée par l'auteur de Hellsing Kota Hirano, l'histoire nous plonge dans un monde parallèle au nôtre où Nains, Elfes, Humains et autres créatures mystiques cohabitent. Dans...

le 14 janv. 2017

8 j'aime