My Sweet Mobster
7.5
My Sweet Mobster

Drama JTBC (2024)

Pour moi c'est le mélo coréen de l'année 2024.

Tiré d'un Webtoon dont il reprend pas mal de codes et d'éléments, voyez cette série comme un gros bonbon ou une grosse guimauve soupoudrée de références "cartoonesques" et burlesques. On rajoute un zeste d'intrigue avec le passé de gangster du héros qui le rattrape, et on obtient un cocktail des plus savoureux.

L'histoire d'amour improbable (ou pas) entre un ancien chef de gang et la plus gentille fille de Corée nous est narré comme dans une bonne vieille B.D.

Um Tae Goo dans le rôle de Seo Ji Hwan, le gangster repenti qui a monté une entreprise spécialisée dans la boucherie/charcuterie industrielle, qui n'embauche que des repris de justice (condamnés uniquement pour des crimes liés à l'argent ou des morts accidentelles), pour les remettre dans le droit chemin, et Han Seon Hwa dans le rôle de l"adorable Go Eun Ha, la Youtubeuse/influenceuse pour enfants, sont tout juste parfaits.

Um Tae Goo avec sa voix rocailleuse fait directement penser à Marlon Brando dans le Parrain, c'est assez marrant.

On rajoute le Procureur pour jouer le trouble fête et rajouter du piment, ainsi qu'une belle bande gais lurons qui gravitent autour du boss et c'est parti pour 16 épisodes rondement menés, et sans épisodes de remplissage svp du peu !


Seo Ji Hwan cet ancien "parrain", amoureux maladroit et distant qui ne sait pas du tout s'y prendre avec les femmes (le plus nul dragueur de Corée), et Go Eun Ha, une femme qui adore les enfants, qui a le cœur sur la main et une gentillesse à toute épreuve forment un couple chaleureux et adorable auquel on s'attache rapidement.


On apprendra par la suite qu'ils se connaissaient enfants, qu'étant plus âgé il l'a protégé et que les aléas la vie les as séparés

Le scenario est bien ficelé, même s'il y a des facilités scénaristiques ou des clichés, mais comme il y a beaucoup de rythme on s'en fou. Le scenario est bon, c'est bien filmé et on voit que les acteurs font le job avec enthousiasme. Il y a pleins de pastilles comiques et des running gag. Le "gimmick" (que je ne spoilerai pas) à chaque début d'épisode est très drôle. Les histoires secondaires avec les seconds rôles sont aussi réussies. Enfin, la bande musicale colle bien, et elle est toujours placé au bon moment, souvent dans des scènes cocasses.


Honnêtement, en voyant le cast ou l'affiche, je m'attendais à un truc gnangnan ou cucul la praline, mais ce n'est pas du tout le cas. L'héroïne peut paraitre très candide à voir toujours le coté positif des gens, mais c'est loin d'être une cruche. Elle va vite s'imposer et se faire aimer de tous.


Rare pour être souligné, la fin est posée et pas expédiée en 5 minutes comme d'habitude, ce qui est trop fréquent dans les drama coréens. Il y a même un générique avec une surprise qui reprend les gimmick des 16 épisodes.

C'est la première fois que je vois çà.

En conclusion, une très belle découverte que je vous conseille de visionner. A titre personnel j'ai beaucoup apprécié, et c'est mon coup de cœur de l'année.






Kim-Kaphwan
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 1 nov. 2024

Modifiée

le 3 nov. 2024

Critique lue 40 fois

2 j'aime

2 commentaires

Critique lue 40 fois

2
2

D'autres avis sur My Sweet Mobster

My Sweet Mobster
AliceJeanis
9

Un bonbon so sweet

Voilà une série qui ne m'inspirait pas franchement : l'affiche remplie de rose frôle l'écœurement. Mais je me suis dit que sur un malentendu, çà pouvait marcher. Bingo, dès le premier épisode et les...

il y a 3 jours

1 j'aime

My Sweet Mobster
K-View
9

Critique de My Sweet Mobster par K-View

Une comédie romantique tout en légèreté et rafraichissante. Quelques épisodes suffisent à donner le sourire avec des petites touches d'humour agréables et sans lourdeurs, des personnages attachants...

le 29 juil. 2024

1 j'aime

Du même critique

My Liberation Notes
Kim-Kaphwan
2

Sous Prozac

Contrairement à la plupart des critiques, je n'ai pas du tout accroché à ce "moment de vie"C'est long, lent, en fait il ne se passe pas grand chose d'intéressant pendant plusieurs épisodes. Si je...

le 24 oct. 2024

5 j'aime

Mr. Queen
Kim-Kaphwan
10

La Reine Shin Hye-sun pour vous servir

Pour réaliser un met savoureux, voici la recette : prenez du fun, de l'humour, rajouter des situations cocasses, du thriller, soupoudrez de tragédie, rajouter un rasade de faits historiques, sans...

le 18 nov. 2024

4 j'aime

The Devil Judge
Kim-Kaphwan
10

Magistral

Cette série est tout simplement un chef d'œuvre d'écriture. Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu çà. C'est tout simplement magistral. Dans un futur dystopique , La Corée du Sud gangrénée par...

le 24 oct. 2024

4 j'aime