Saison 4
"Toute la musique que j'aime, elle vient de là, elle vient d'Nashville" (Johnny Hallyday / "Toute la musique que j'aime").
Y'a plein de bonnes choses dans Nashville, mais si y'en a une que je retiens par dessus tout, c'est sa musique. Adorant la country, ce n'est pas si étonnant que j'adhère à la série, mais malgré ça, je suis impressionné par la quantité de bonnes chansons que contient le drama, et interprétées par les acteurs eux même (ce qui donne un cachet supplémentaire au show d'ABC).
Bon, entre Scarlett qui commence à m'énerver, Luke et Layla qui arrivent au bout de leur histoire (et dont on sent bien que les scénaristes ne savent plus trop quoi faire d'eux) et une crise d'ado qui gâche la fin de saison, cette 4ème salve d'épisodes n'est clairement pas la meilleure à mes yeux. Il arrive tellement de choses aux personnages avec un tel nombre de rebondissements qu'il se passe la même chose que dans n'importe quel soap, un essoufflement (naturel).
Cela dit, Nashville reste à un bon niveau attention. A part Maddie que je ne pouvais plus voir vers la fin (et Scarlett avec laquelle j'ai de + en + de mal), je continue d'apprécier tous les autres. Les chansons restent bonnes, la majeure partie partie des intrigues reste sympathique et la série garde un certain rythme qui fait que je m'ennuie jamais vraiment.
Il parait que le changement de chaine la saison prochaine va changer en profondeur la série. Je reste prudent mais je me dis que l'annulation d'ABC est peut-être ce qui va permettre au soap de trouver un troisième souffle (le second a eu lieu en première saison quand ils sont viré tout ce qui fonctionnait pas au début ^^).
Les guests musicales que j'ai repéré cette saison sont Steven Tyler, Thomas Rhett, Kesha, Kelsea Ballerini et surtout Elton John rien que ça.
Bref, saison toujours agréable mais moins intéressante que les deux précédentes. Dernière saison sur ABC, j'attends de voir ce qu'en fera CMT.
Notes : 14 et 14.5
Moyenne : 14.38/20 ( -0.32 sur les saisons 2&3)