Ils n'ont vraimment pas de limites...
Quand j'ai vu l'affiche de la série, un matin, en me rendant à mon travail sous-payé mais gratifiant, je me suis dit "je ne regarderai pas cette série".
Quand j'ai vu la bande annonce sur TF1, un soir, je me suis encore dit "je ne regarderai pas cette série".
Puis, hier soir, à 20h50, j'étais sur TF1. Conséquence d'une promotion acharnée... je suis faible...
Je ne suis pas du genre à dire que tout ce qui est Français est nul. Je fais partie de ceux qui aiment les films français... des fois. Par contre, niveau séries télé, on a ... au moins 30 ans de retard. No limit, c'est une sorte de Julie Lescaut à la sauce Luc Besson.
Premier reproche : le rythme. Les épisodes étaient longs et le rythme, proche de celui d'un Derrick.
Deuxième reproche : un scénario invraissemblable. Histoire d'un agent secret qui veut mener une vie de famille qui va probablement mourir mais en fait peut-être pas et qui travaille avec une équipe super équipée de trucs qui existent pas et qui est trop trop fort contre les méchants et même que quand dix personnes lui courent après avec des mitraillettes, aucune balle ne le touche. Ouais. Tip top. Dans la catégorie agent secret, on est loin, très loin, très très loin de Homeland.
Troisème reproche : les personnages complètement plats. Oui, le héros, il est partagé entre son boulot, sa maladie, sa famille, etc ... Ouais, ouais. Et alors ? Là encore, on est très loin de la qualité des personnages de séries américaines et même britanniques. Personnages uni-facette en carton. C'est ridicule.
Alors, ok, TF1 veut faire du divertissement grand public avec Merlin et No Limit, mais faudrait arrêter de prendre le spectateur pour un jambon et nous vendre la série comme une merveille de la télévision. C'est nul, d'un bout à l'autre. C'est pas mieux que du Julie Lescaut et encore, Julie Lescaut, c'était pas si mal.
Et cette chose va faire de super audiences... Parce que les séries françaises pourries, y a du monde devant la télé mais pour des produits plus audacieux, y a plus personne... Bravo les gens, bravo...