Yuta : un jeune blogueur ; Ryouka : la meilleure amie de Yuta qui a des très gros boobs ; Sarai : jeune homme dont le père, chercheur vient d'être assassiné ; Miyu : une étudiante ; Toko : une journaliste ; Aria : une adepte de magie noire dont le frère a été tué ; Shun : un jeune homme apprenti détective. Un chercheur est tué puis quelques jours plus tard, les corps de 256 personnes sont repêchés dans un lac.
Au vu du titre, c'est sur que ça ne vas pas respirer la joie car on y parle de fantôme, d'âmes, de vie après la mort, etc... Les auteurs ont la bonne idée pour éviter de trop déprimer le spectateur de mettre de l'humour à travers les interactions entre les personnages (plutôt attachants) qui ont à peu près tous l'âge du spectateur visé : des adolescents. Alliant plutôt efficacement paranormal et policier et évitant de créer une trop grosse histoire, car tout doit tenir en 12 épisodes seulement (ce qui se révélera un gros soucis dans le tout dernier épisode : la conclusion est trop rapidement pliée en à peine quelques minutes).
Si jusqu'au final, le rythme est particulièrement bien tenu, la réalisation est parfois très originale : les plans de travers sont inutiles mais un plan-séquence qui tourne à 360 degrés était une très bonne idée.
L'ensemble est divertissant et si ce n'est pas le premier anime à questionner sur la vie après ce qui n'est plus la vie, il y a une réflexion intéressante et même un peu pertinente.