Une série qui me semble sous notée comparé à l'écart que j'ai avec les notes que je donne habituellement.
C'est plutôt sympa comme série comédie romance tendance comique avec des personnages secondaires qu'on aime bien suivre et c'est plutôt bien écrit. Bonne ambiance, pas trop de conflictualité, bon fond.
Peut être un peu trop "gentil" avec la parentalité mais on a quand même des personnages qui décident de ne pas avoir d'enfant.
Avec un sujet pareil ça aurait pu être sympa de sortir de l'hétéronormativité mais bon les séries coréennes sont très frileuse sur le sujet et proche du 0 sur l'inclusivité.
La série parle aussi de sujets comme l'endométriose ou de dépression post-partum etc. Toujours bon a prendre et tous ces sujets un peu sérieux ne sont pas traités de façon désagréable ou pénible c'est juste là, ça existe, faut le montrer.
Sinon j'ai bien aimé la présentation de la masculinité parfois, je pense a cet espèce de bagarre pathétique au début qui ressemble plus a une chamaillerie qu'autre chose.
Ça me parait plutôt pas mal de montrer ça comme ça et c'est un peu drôle ^^ J'aime pas trop quand les séries romantisent les comportement de con viriliste.
Un point peut être un peu dommage c'est de ne pas plus remettre en cause que ça le système néolibéral et ses effets assez désastreux sur la parentalité et les difficultés que ça cause aux familles et surtout aux femmes. Difficile de se faire un avais sur le niveau de protection sociale du pays par les séries mais ça semble pas génial.
La suite de cette critique spoil un peu la trame de l'histoire et parle des quelques trucs que je trouve dommage au niveau du scénario ou des personnages. Pas la peine de lire si vous n'avez pas vu la série. Il y a juste quelques errances au niveau du scénario qui m'ont paru assez dispensables.
Un peu dommage que ça se perde un peu au niveau de la romance sur la fin, on dirait que le rebondissement ou les personnages de la romance se séparent pour se retrouver, qu'on voit venir de loi, est un passage obligé.
C'est un peu trop artificiel et pas nécessaire.
On a un peu trop d’appesantissement sur le personnage ami d'enfance et sa relation avec la protagoniste aussi a mon avis (il est assez insupportable en plus), passer plus de temps sur les personnages secondaires et en développer certains qui reste un peu trop en arrière plan aurait été bien plus sympa a regarder à mon avis.
Au moins il évolue quand même un peu même si ça prend bien trop de temps. J'avais même un peu peur que son ex femme soit traitées aussi mal jusqu'à la fin, on devine qu'il a une bonne responsabilité sur ses problème de couple assez tôt mais ça met du temps a être traité.