Adaptée d’un livre d’Elizabeth Strout, Olive Kitteridge est une mini-série qui suit la vie d’une ancienne professeur de maths, froide et sévère, et de sa famille au cours des 25 dernières années. La série est triste à l’image du personnage principal, ainsi que l’OST qui est excellente d’ailleurs.
La réalisation est propre également.
L’interprétation des acteurs est très juste. Le duo Frances McDormand / Richard Jenkins fonctionne bien. Tous deux récompensés aux Emmys Awards. Petit plus pour Jenkins que je trouve superbe.
Sinon le reste des personnages est sympa, avec en prime la présence de Bill Murray (apparition dans l’épisode 3 et récurrent dans le 4).
Petit bémol, même si c’est ce qui fait le charme et la complexité du personnage, on ne voit pas d’évolution dans sa façon d’être et de se comporter, ce qui peut paraitre énervant par moment. Dommage. Après elle se démarque des autres séries de cette façon, par ce personnage antipathique mais humain tout simplement.
En conclusion, je dirais qu’Olive Kitteridge est une mini-série émouvante. Elle mérite le détour et on passe un bon moment.
(Par contre, c’est très difficile de juger et noter car elle est très courte : seulement 4 épisodes)
Note générale : 7,5/10