Tatiana Maslany: la plus grande actrice du petit écran
"Orphan Black" est une putain de bonne série. Une bombe! Ma série préféré! Dès le premier épisode, on est plongée dans la vie de Sarah, orpheline, qui assiste au suicide d'une femme qui lui ressemble comme deux goutes d'eau. Sarah décide de prendre son identité mais va vite se rendre compte qu'il y en a d'autres et qu'elle va vite se faire dépasser par les évènements...
Déjà le synopsis est plutôt alléchant. Même si le principe du clonage est déjà épuisé, ici, les créateurs nous ouvrent les portes de quelque chose de totalement différent mais très réaliste.Le premier épisode est très dramatique et sombre mais plus on découvre les personnages et plus les intrigues se développent, plus on est emporté dans cet univers et on s'attache aux personnages. Certains sont vraiment drôle comme le duo Phélix/Alison ou Helena/Sarah. Les rebondissements, fréquents, s'enchaînes magnifiquement bien et sont cohérents. Chaque nouvel épisode est meilleur et différent que le précèdent et en regardant le finale de la saison 1, c'est là que j'ai réalisé que "Orphan Black" était vraiment la meilleure que je n'ai jamais visionné.
Et puis une fois la deuxième saison commencé, on se dit que la série se bonifie avec le temps! Cette deuxième saison est très différent dans l'ambiance, la photographie, les nouveaux personnages qui arrivent... Tout est chamboulé! Mais plus les épisodes passe, plus la série s'éloigne du principe de base. Trop d'innovation tue l'innovation! Mais bon, on reste quand même proche de la perfection, les principales qualités de la première saison sont présentes et l'addiction est là. Et puis pour le finale, il est convaincant et me fait mourir d'impatience de voir la troisième saison. Par contre, avec tout les rebondissement qui sont arrivés d'un coup, j'espère que les scnaristes vont bien déroulé tout ça, en finesse, pour offrir à cette super série une saison 3 digne de son interprète principale, Tatiana Maslany.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.