D'une manière un peu étrange, cette série de 26 épisodes a été en réalité diffusée sur 2 saisons bien distinctes de 13 épisodes chacune. En effet, si la première partie est dédiée à un récit historique se déroulant dans le Japon médiéval, la seconde se passe dans un Japon contemporain.
Pour être clair, cet anime est l'un des plus complets que j'ai vu. Difficile en effet de lui trouver des points faibles, tant tout est à l'unisson : le chara-design est classe et efficace, le graphisme général est magnifique (les transcriptions des ombres et des lumières sont dans le style de Ghost In The Shell - le film), l'animation est facilement dans les meilleures que j'ai vu pour une série animée et la bande son (avec certaines musiques véritablement envoûtantes) colle parfaitement au déroulement de l'histoire.
L'histoire, justement si elle ne démontre aucun génie particulier, aucun retournement incroyable, est néamoins efficace et intéressante
.
Et c'est un véritable plaisir que de voir tous ces éléments se combiner pour dérouler sous nos yeux des scènes d'actions rythmées, des passages plus mystérieux, le tout dans une représentation très belle du Japon.
Bref, on pourra passer un excellent moment, dès lors qu'on ne regarde pas cet anime en attendant une quelconque réflection geekosophique (oui, je sais c'est nouveau).
En même temps, comme je n'ai pas vu la deuxième saison, il se peut que le parallèle établi entre les deux époques fasse naitre quelque chose que je n'ai pu déceler dans cette première partie.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Tem gosto de Mangá