Voir la série

Encore une série lente à démarrer. Le décollage s'amorce enfin au 3e épisode et là, ce fut une très bonne surprise.

J'ai de suite accroché. Attention , je tiens à préciser que ce n'est pas une comédie sentimentale, mais un vrai mélodrame. Ne vous attendez pas à des scènes de comédie ou de scènes de baiser à répétition, il y en a pas ou très peu. Il n'y a pas non plus de bons et de méchants. (on verra un "méchant 5 minutes mais je ne vous spoilerai pas)

L'originalité de la série, c'est qu'elle va narrer l'histoire de 3 sœurs de cœur, dont 2 vont être principalement être mis à l'honneur, la dernière étant un peu mise à l'écart. D'ailleurs son histoire n'est pas très intéressante et elle n'a pas développée (volontairement?) par les scénaristes.

La première Son Hae Yeong est la fille d'un couple de famille d'accueil. Les 2 autres sont Nam Ja Yeon et Cha Hee Sung , 2 filles placées dans cette famille d'accueil et qui sont restées vivre avec Hae Yeong lorsque la mère de cette dernière à été placée en établissement de soins dès que sa maladie d'Alzheimer a empiré.

Son Hae Yeong est très dure vis à vis de sa mère qui a préféré s'occuper d'enfants des autres plutôt que d'elle. Son père étant décédé suite à un meurtre dont je vous laissera découvrir les circonstances de la mort, lui manque plus que tout.

Ces 3 femmes modernes, intrépides et libres de tout, sont de vraies "working girl" avec de forts caractères et très indépendantes. Hae Yeong est cadre dans une grande société, tandis que sa petite "sœur" Nam Ja Yeon est écrivaine de romans "hot" et sa grande "sœur" fait du doublage de livres.

Au début les deux dont on va suivre l'évolution de vie sont célibataires, et vont rencontrer l'amour par des concours de circonstances et des rencontres non fortuites un peu tirées par les cheveux. Oui mais bon si on enlève çà, y'a plus de série non ?

Hae Yeong va rencontrer l'amour par hasard, en proposant à un caissier de superette, Kim Ji Wuk (Kim Young Dae) de contracter un mariage pour s'élever dans la hiérarchie de son entreprise. Mais sont-ils vraiment des inconnus l'un pour l'autre ?

Evidemment dans ce genre d'histoire y'a toujours un Chaebol qui traine, mais celui ci contrairement aux autres est un vrai gentil et ne drague pas les secrétaires, bien au contraire.

Ainsi, Bok Gyu Hyeon fera la rencontre de Nam Ja Yeon, l'écrivaine par la plus ignoble des façons. Il se rattrapera par la suite. Il s'avère être aussi le boss de Hae Yeong. Et les morceaux de puzzle commenceront à s'assembler...

Le plus intéressant dans ce drama c'est que l'action et la trame sont centrés sur ce trio de femmes. Oui, il y a toujours les hommes qui trainent, mais ici c'est secondaire.

Moi qui en suis un, j'ai bien aimé ce contre pied scénaristique (Team Mr Queen)

D'ailleurs je ne valide pas le choix de l'acteur Kim Ji Wuk dans le cast; qui est aussi transparent qu'une méduse.

Le plus drôle, c'est que le couple "secondaire" prend autant d'importance que le principal, et j'ai même envie de dire est meilleur, voir plus intéressant à voir évoluer .

En conclusion , une très bonne surprise condensé en 12 épisodes. Un bémol : la fin est trop vite expédié à mon gout

Je vous encourage à visionner directement à la fin de cette série, un épisode spécial (ou plutôt un téléfilm vu qu'il dure 1h40)" Pimentez votre amour". Celui ci pourrait s'intercaler pendant l'épisode 5 juste après la scène où l'écrivaine tombe dans les pommes.


Kim-Kaphwan
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs K-Dramas 2024

Créée

le 19 nov. 2024

Modifiée

le 19 nov. 2024

Critique lue 99 fois

Critique lue 99 fois

D'autres avis sur Pas de profit, pas d'amour

Pas de profit, pas d'amour
YumikoLikeIt
8

J'ai aimé cette histoire mais...

D'un bout à l'autre j'ai aimé cette histoire, pour pas mal de raisons : les acteurs, leur jeu, les alchimies des différents personnages, l'humour, l'histoire touchante par endroit et triste aussi...

le 3 oct. 2024

1 j'aime

Pas de profit, pas d'amour
Kim-Kaphwan
8

Une atypique histoire de famille

Encore une série lente à démarrer. Le décollage s'amorce enfin au 3e épisode et là, ce fut une très bonne surprise.J'ai de suite accroché. Attention , je tiens à préciser que ce n'est pas une comédie...

le 19 nov. 2024

Pas de profit, pas d'amour
Jen04
9

Drama qui accroche des les premiers épisodes :)

Ce drama contient autant de scènes sérieuses que drôles que du suspens et il un joli visuel aussi, la fin est assez floue mais on a quand même une fin, je suis fan de Kim Young Dae et encore une fois...

le 6 oct. 2024

Du même critique

My Liberation Notes
Kim-Kaphwan
2

Sous Prozac

Contrairement à la plupart des critiques, je n'ai pas du tout accroché à ce "moment de vie"C'est long, lent, en fait il ne se passe pas grand chose d'intéressant pendant plusieurs épisodes. Si je...

le 24 oct. 2024

6 j'aime

1

Pour seul bagage
Kim-Kaphwan
8

Pilule bleue ou pilule rouge

The Trunk (pour seul bagage) est un thriller psychologique qui porte mal son nomN’essayez pas de tout comprendre au début, sinon vous allez vous même vous y perdre. C’est assez déroutant je l’avoue...

le 1 déc. 2024

5 j'aime

Quand le téléphone sonne
Kim-Kaphwan
9

L'amour, c'est simple comme un coup de fil

Adaptée du roman “Le numéro que vous avez composé”, lui-même adapté en Webtoon, la série suit dans les grandes lignes la trame principale de l'œuvre originale.Dans cette critique, je ne vais pas vous...

il y a 8 jours

5 j'aime

5