J'avoue que je me suis laissé surprendre par Sucid Squad 2 qui s'est avéré être plutôt bon finalement et je dois aussi avouer que le personnage de Peace Maker était clairement l'un, sinon le plus intéressant de tous parceque dernier ce côté machineu, on nous laissait entrevoir un personnage toute en nuance.
C'est pourquoi je me suis laissé tenté par cette série.
Dès le premier épisode je suis déçu, mais comme il paraît qu'il fait regarder une série dans son entièreté pour pouvoir la juger, cette fois, je l'ai fait... Quelle torture, mais qu'elle torture...
Entre les dialogues sans intérêt les personnages cliché au possible mais surtout, surtout qu'on t'il fait du peace maker de Sucid Squad 2 ? Où est-il passé? Parce que là, c'est pas le même gars c'est impossible.
Bref une daube invraisemblable.
Ça fait plusieurs années maintenant que je me tourne d'avantage vers des productions non américaine et si possible non occidental. Je n'en peux plus d'avoir constamment l'impression que la moindre occasion est propice à nous marteler dans le crâne leur foutu propagande woke. C'est l'overdose total.
Mais pourquoi un tel rejet? Et bien oui, je me suis posé la question parceque dans le fond et bien je trouve que le wokisme n'est pas une si mauvaise idée ( sur le papier hein... ), il faudrait vraiment être idiot pour ne pas vouloir vivre dans un monde de paix et d'amour n'est-ce pas?
Et bien c'est là où cette série m'oripile au plus haut point. Parceque sous couvert de nous servir des discours de tolérance, d'acceptation des autres et toutes ces conneries et bien on nous fait passer comme normal que tous ceux ne respectant pas ce dogme, sont juste bon à abattre. Littéralement. Même si ils sont de ta famille... Particulièrement les "racistes" ou les gens "toxiques" ( vaste catégorie dans laquelle on a vite fait de ce retrouver tous un jour ). Je ne plaisante absolument pas, a chaque épisode on a le droit a une espèce de laïus là-dessus. Encore si ça servait l'histoire ok mais même pas, ça sort systèmatiquement de nul part. La manière dont les personnages font leur choix est absolument ridicule.
En fait j'ai enfin compris pourquoi ces dernières années je ne peux plus regarder les productions occidental. Les personnages que l'on nous propose sont exactement le genre de personne que je ne peux pas supporter dans la vraie vie. Arrogant, aucune forme de doute ou de remise en question, persuader de leur supériorité moral etc... On en connait tous et on a tous envie de les gifler fort.
Donc voilà. Peace Maker est mort. Et ma foie dans un avenir radieux aussi.
Peace and love.