Peut-être arrivée trop tôt sur Netflix ou bien ayant souffert de l'importance médiatique de série comme Game of thrones ou The walking dead, beaucoup trop de monde est passé à côté de Penny dreadfull ou bien ne lui a pas donné sa chance. Et c'est bien dommage !
Oui c'est une série d'épouvante, et croyez moi je ne suis pas un adepte de ce genre.
Elle est sombre, il y'a du sang, l'atmosphère de la ville est crasseuse et ce n'est pas une série qui vous laisse vous détendre.
Mais malgré tout cela, son créateur et les scénaristes ont réussi à y insuffler tellement de beauté.
On y retrouve un casting de haute volé, mention spéciale à Eva Green qui est magistrale, et un retour réussi de Josh Hartnett. Mais je pourrais continuer comme ça sur tous et en particulier Rory Kinnear.
Une belle écriture et de beaux personnages auraient suffit pour faire de Penny Dreadfull une très bonne série.
Mais ce qui fait prendre à cette série une toute autre dimension, c'est sa bande originale.
L'émotion apporté par la musique de Abel Korzeniowski, qui peut totalement trancher avec cette univers horrifique, renforce cette « beauté » que l'on retrouve dans nos héros.
Alors oui, Penny Dreadfull n'est pas parfaite, il reste des questions en suspens, le soin apporté sur la dernière saison est à mes yeux un peu en dessous des deux premières et on finit avec un goût de trop peu.
Néanmoins, l'ayant vu à deux reprises à quatre ans d'intervalle et avec l'arrivée du spin-off, je ne peux que vous conseiller de vous laisser tenter.
FONCEZ!! ;)