Penny Dreadful était l'une des très grosses attentes de 2014 !
Premier épisode clinquant, noir, visuellement très beau. On rigole pas chez Showtime, quand ils font quelque chose ça démarre souvent fort, Homeland, Masters of Sex avait aussi été lancé par de beaux pilot.
Eva Green toujours aussi charismatique est le truc en plus de cette série (on le sent dés le Pilot)
Le pilot est haletant, 50 min de très grande qualité, la tension est au rendez-vous, la réalisation est excellente, le casting est très bon.
Oui mais après.......là ou un Masters Of Sex (pour rester chez Showtime) conserve une qualité constante sur les 13 épisodes. Penny Dreadful oscille entre le très bon et le carrément chiant !
La série conserve ce rythme de croisière, bon, moins bon, mauvais, très bon...la qualité n'est jamais constante.
Certains passages sont un peu longuet mais les décors sont très jolis.
Quelques scènes sont géniales et d'autres carrément chiantes...tout cela manque de constance !
Le cahier des charges est là mais reste inégale. Toutefois les épisodes 5, 6, 7 semblait amorcer une fin de saison de meilleure qualité (mention spéciale à l'épisode 5 et 7 qui sont très bien réalisés).
Et pour finir...on nous balance un cliffhanger qui va nous obliger a voir la suite...mais je reste quand même clairement sur ma faim, je m'attendais à quelque chose de plus grandiose.
Malgré la richesse de l'époque victorienne, on a l'impression que Penny Dreadful passe à côté de quelque chose et c'est rageant parce que y'a un tel potentiel !
Heureusement que le trio d'acteur et surtout Eva Green sont là parce qu'ils font le job. Eva Green dégage quelque chose de très spéciale, elle est captivante.
MAJ saison 2 :
Même en essayant de reprendre avec toute la bonne volonté du monde, Penny Dreadful a eu le talent de conserver tous les défauts de la S1 ! Fort quand même !
Dommages de gâcher un tel casting, l'un des plus beaux du moment. Showtime, sur ce coup, n'a pas forcément le nez.
En voulant taper partout, elle tape sur rien du tout et on se retrouve avec une série en manque d'ambiance (fou pour une série comme celle-ci), en manque de rythme et en manque de souffle.
Une mini-déception que Penny Dreadful donc c'est un 5.