Person of Interest par Tildidoum
Un 5 temporaire.
Paraît que ça s'améliore par après... Ouf parce que jusque là pour moi ça s'enfonce.
Noter une série avant même d'avoir fini une saison, s'pas bien, ok.
Mais là quand même, au bout d'un épisode t'as compris à quoi t'auras affaire (une série d'espionnage/action), au bout du deuxième t'as compris que non, les deux (allez, quatre) personnages récurents ne sont pas près de dépasser le stade d'archétype. Bon, ok.
J'veux bien accepter la machine magique pondeuse de mission. J'veux bien accepter l'aspect comics avec son super-héros mi super-badass mi super-ricain. J'veux bien une intrigue bien plate par épisode en attendant la suite. J'peux même fermer les yeux sur le manichéïsme à l'extrème, et même faire mine d'accepter sans broncher que les héros soient juges, jurés et bourreau, et ce jusqu'à ce que le scénario daigne se rendre compte qu'en fait c'est pas hyper cool comme situation et qu'il faudrait ptet se décider à glisser un petit accrochage dans cette logique bien fumeuse.
Mais alors faudrait voir à se prendre un peu moins au sérieux, hein !
Les intrigues jusqu'ici (5 ou 6 épisodes) sont téléphonées et pas franchement passionantes.
Les rapports entre les personnages restent hyper basiques.
La réalisation varie de "correcte" à "lol".
Et malgré tout ça, l'ensemble s'obstine à baigner dans un premier degré désespérant.
Le héros va continuer à se la jouer Batman, son inspecteur Quentin continuera sa chasse à la souris, son Docteur Watson va continuer à jouer le fidèle assistant.
Du coup, la couche de vernis de mystère mystérieux à base de regard bovin perdu dans l'horizon, de flashback casses burnes et de dialogues plan plan, ben elle fait un peu cache misère.
C'est une série qui gagnerait soit à se décoincer un peu pour nous permettre de rire avec elle, soit si elle veut rester sérieuse, à proposer quelque chose de beaucoup moins creux à se mettre sous la dent.