Saison 1:
Platane se regarde sans grand intérêt, puisque ici rien n'est développé, ni scénaristiquement ni niveau comédie. Le scenario ressemble plus à un truc de fumiste qu'à une réelle histoire digne d’intérêt. C'est une problématique des comiques que de faire le minimum niveau scénario, tant pis si la trame n'est pas là tant que ça se regarde. Les autres défauts sont une réalisation moche et plan plan, sans oublier des seconds rôles jouant de façon immonde. Il y a tout de même certains trucs de drôles de temps en temps, voire carrément drôles, mais c'est mal tenu. Toute la bande d’assistants entourant Eric ont un niveau de jeu pitoyable. Canal survend une fois de plus sa série en l’auto-proclament de géniale, c'est encore une fois largement surestimé et pas un seul instant objectif. Au fur et à mesure des épisodes tout s'enfonce de plus en plus dans le néant niveau scenario, et dans les blagues téléphonées. Espérons qu'il n'y ai pas de saison 2.
Saison 2:
Bon j'ai testé la saison deux, histoire de voir si la série a évolué, je n'ai tenu que deux épisodes. Des épisodes dans lesquels il ne se passe strictement rien, ni dans le scénario ni dans l'humour ce qui est encore pire pour un truc comique. Eric dit en interview qu'il est en cours d'écriture de la saison trois, visiblement il prend son temps car il y a un moment qu'il en parle de cette saison trois.
Saison 3:
Après avoir été annoncée pendant plusieurs années la saison 3 est actuellement en cours de diffusion. Le premier épisode s'ouvre de façon absurde avec cet homme qui ressemble à Éric et qui se trouve assis à coté de lui, l'instant est franchement drôle. Puis ça continue pendant la séance de présentation de la pub, et on pourrait presque croire que la série trouve enfin un rythme. Mais voilà s'en est terminé de l'humour qui fonctionne. En tout et pour tout, il y a 5 petites minutes d'efficaces dans un épisode qui en contient 40, c'est bien peu. C'est dingue le nombre de gags qui ne fonctionnent pas là-dedans. Presque tout tape à côté. Le pire personnage étant celui de Flex, qui lui n'a strictement rien de drôle. L'histoire comme dans les précédentes saisons est toujours aussi mal développée, elle est construite n'importe comment. Eric place un élément, puis un autre et il pense que cela suffit pour raconter une histoire. Il veut faire vivre des aventures à ses personnages. Dans son première épisode Eric est censé être la réincarnation d'Hitler, ça pourrait donner quelque chose d'amusant, mais non, ce n'est rien. Et tout est comme ça, rien ne prend jamais. Le second épisode suit le même chemin il est amusant 5mn. D'ailleurs ces quelques minutes reprennent le même schéma que le premier épisode. Eric se moque de quelqu'un avec un accent et puis c'est tout ce qu'il y a. Le reste est lamentablement mauvais, et inefficace. Il n'y a pas la moindre once d'amélioration, Eric Judor met des plombes à pondre de mauvais scénarios et de mauvais gags. Si on met bout à bout les 5 minutes de valables qu'il y a à l'intérieur des 8 épisodes, on obtient une durée de 40 minutes. Avec ce qu'il écrit Eric pourrait sortir un seul épisode de bon par saison. Platane est une série qui contient bien trop de déchets.