Est-ce que en tant que personne à l'humour gras je serai à 100% objectif ? Probablement pas.
Reste que prison school est probablement l'anime qui m'a fait le plus rire et un de ceux qui m'ont le plus marqués (rpz Shokugeki no soma).
Pour commencer, certes le sexe y est beaucoup mis en avant, notamment à travers le personnage de la vice présidente qui ne semble (au début) importante que pour ses formes ma foi, proéminentes. Mais mis en face de garçons qui n'ont jamais touché une femme, leurs réactions naïves nous rappellent celle du lycéen vivant au fond de nous même et on ne peut que s'y identifier et attacher (une fois de plus ce n'est pas objectif, il est clair que c'est surtout les hommes qui sont concernés).
Ensuite, c'est quand même vachement marrant. Je développe : tout est poussé à l'extrême, chaque petite blague qui nous fais au début sourire est maintenue au fur et à mesure de la série jusqu'à atteindre un niveau totalement absurde qui m'a fait éclater de rire à chaque fois (ps : j'éclate rarement de rire)
(le masochisme de André qui le rend fou, la blague du pipi qui part en goldenshower, l'amour des culs du proviseur poussé jusqu'au monologue)
Enfin les personnages masculins sont géniaux. Désolé aux personnages féminins qui ne font que remplir un rôle par rapport au récit (à la limite la vice présidente qui a une certaine profondeur à la fin de la série) mais on sent que l'auteur s'est plus impliqué dans ses personnages masculins dont l'amitié et la réaction face aux problème, en plus d'être hilarante ressemble par certains aspects à ce que l'on a vécu en tant que lycéen. Aucun des cinq prisonniers n'est surhumain, aucun n'est bon, aucun n'est mauvais, tous ont leurs défauts, leurs manies et leur humanité. Si sont loin d'être parfaits on souhaiterai toutefois les avoir comme amis et c'est ça qui fait la puissance de cet anime.