Pour reprendrez bien une part de tarte ?
Incontestablement mon plus beau coup de coeur en matière de série. A mes yeux cette série est parfaite, simplement. Son seul défaut, terrible : elle est bien trop courte, deux saisons seulement. Je constate encore une fois que la marginalité n'est plus acceptée de nos jours et que pour une fois qu'une série est originale, eh bien on la laisse tomber. C'est dommage.
Pushing Daisies, c'est l'histoire de Ned, un pâtissier qui a le don exceptionnel et terrible de pouvoir réveiller - et de rendormir - les morts d'un seul doigt. Il partage son temps entre sa tarteraie (j'en veux une !) et les enquêtes policières menées par son ami détective privé, et dans lesquelles il s'avère être très pratique pour demander aux morts qui les a tué.
Sans vouloir m'étendre plus long que je ne devrais (je pourrais parler pendant des heures de cette série), il me faut expliquer en partie les raisons qui font que je l'aime tant.
J'adore le concept, déjà, qui est particulier, mais aussi - et surtout - l'esthétique. Une voix off, des jolies couleurs, des intrigues policières assez marrantes et originales, quoiqu'un peu morbides - forcément - parfois. Une intrigue secondaire, en toile de fond, très touchante, Charlotte, dite Chuck, qui ne sait comment dire à ses tantes qu'elle est de nouveau en vie grâce à Ned, et Ned, qui vit tant bien que mal le retour de son amour d'enfance qu'il ne peut plus toucher directement. S'en suivent des instants très étranges et très beaux, où Ned et Chuck s'embrassent à travers divers matières, comme du film alimentaire.
Très colorée, cette série est à la fois très originale, touchante, et drôle. Les personnages sont tous attachants, sans tomber néanmoins dans la mièvrerie.
A défaut de pouvoir avoir la suite, je prendrais plaisir à regarder et re-regarder encore cette série au bon goût de tarte maison.