Do you think dying has made me morbid?
Difficile d'écrire sur ce que l'on aime des fois! Pushing Daisies c'est mon chocolat chaud, c'est cette odeur de pâtisseries qui sortent du four (les tartes de la série sont magnifiques, on les sent à travers l'écran j'vous jure!), un dimanche ensoleillé où les tracas semblent loin.
Les acteurs sont géniaux : Lee Pace le pie maker de mes rêves, Kristin Chenoweth qui n'a pas volé son Emmy pour ce rôle, Chi McBride toujours tordant et Anna Friel sublime dans n'importe quelle tenue vaguement rétro. Les tantes sont extra aussi de leur côté.
Encore frustré que la série s'arrête là où les personnages font tous un énorme bond en avant dans leur évolution dont on ne connaîtra sûrement jamais la fin (continuité en comics avortée, film au stade de rumeurs depuis des années), c'est malgré tout une de mes séries préférées.
L'écriture est soignée (ces dialogues alors! quel rythme!), les intrigues drôles et cocasses, les relations entre les personnages poignantes, le style pop fait mouche, les guest stars sont choisis avec soin, que dire de plus? Voir et revoir cette série c'est comme retrouver des amis autour d'une tarte et d'un chocolat chaud. Ce n'est peut être pas la série la plus profonde, nuancée ou tout ce que vous voulez, mais pas un plaisir coupable pour autant (les qualités de la série sont bien réelles). C'est un concentré de bonheur et de sucre vanillé avec une touche d'acidité bienvenue. Et ça, c'est important d'en avoir dans sa vie. Je suis heureux d'avoir Pushing Daisies dans ma vie. Good for me.