Quand deux amoureux ne peuvent pas se toucher...
Belle petite série télévisée que Pushing Daisies.
Du fantastique, mais pas trop ; des chansons, mais pas trop ; de la narration, mais pas trop.
On parle donc de Ned, un pâtissier, qui possède un don assez sympathique au demeurant : dès qu'il touche un corps mort, il lui redonne vie - qu'il soit humain, animal ou végétal. Cependant, s'il retouche à ce corps, il re-meurt. Et s'il n'y retouche pas dans la minute après y avoir touché une première fois, la vie reprend son dû d'une autre façon, en faisant en sorte que quelqu'un/quelque chose d'autre meure.
Pas grave si c'est pas clair...
Dans le premier épisode, on le voit ressusciter son amour d'enfance, Chuck, qui est morte tragiquement assassinée et qu'il ne pourra se résoudre à re-toucher, afin qu'elle retrouve le repos éternel.
Il y a donc trois personnages principaux, ces deux-là ainsi que Emerson Cod, le détective privé qui se sert du don de Ned pour aller directement interroger les morts quand on ne sait pas comment ils sont décédés.
Au départ, j'aime bien le concept - la série est d'ailleurs une création de Bryan Fuller, qui est aussi l'homme derrière Dead like Me, une série qui traite aussi de la mort de façon amusante - mais si l'on ajoute que les dialogues et les situations sont tordantes, que la narration ajoute vraiment à l'ensemble, que visuellement, c'est extraordinaire, à la limite de Tim Burton et d'Amélie Poulain...
La seule chose un peu négative que je trouve à dire sur la série, c'est qu'on dirait parfois que c'est fait pour des enfants. De grands enfants, oui, mais des enfants.
Et que ça s'essouffle rapido...
Bah, pourquoi pas...