Le genre de truc qui vieillissent mal même si on a une certaine nostalgie pour ça.
On a beau avoir une remise a niveau qui graphiquement est plutôt plaisante a voir tout en respectant plutôt bien le trait du manga d'origine, ça trahis quand même un humour daté et surtout la réalisation n'arrive pas a exploiter cet humour.
Le manque de rythme en particulier fait que les gags retombent a plat avec des ressorts comique qui ne fonctionnent plus trop.
L'humour burlesque (slapstick) avec des coup et des chutes et des situations absurde dépend beaucoup du rythme et là c'est mou au mauvais moment.
L'animation n'est pas mauvaise pourtant mais la réalisation est fade.
Dommage qu'on ai pas eu droit a une remise au gout du jour de ce potentiel du changement de corps et de questionnement du genre qui survit toujours un peu dans ce genre de transformation. Ou alors ils l'on loupé dans ce remake dur de se souvenir de l'ancien.
C'est une bonne idée scénaristique de voir un mec transformé en fille faire face a des agressions par exemple mais ce qui est dommage c'est de réduire ça a un gag sans conséquence tout en perfusant le tout de stéréotypes plutôt sexistes ça en devient ambivalent.
Ça faisait longtemps que j'avais pas vu autant occurrence du terme garçon manqué.
J'ai pas trop de souvenirs de l'anime de l'époque donc je peux pas vraiment comparer les deux mais ces 12 épisodes manquent de saveur les personnages sont pas développés et la réalisation pêche un peu trop et on s'ennuie. Il ne reste que les gags un peu nuls de grand papi.
D'ailleurs en cherchant des extrait de l'ancien anime pour me faire une idée je suis tombé sur des analyses et critiques similaires sur la réal qui comparaient les deux versions et notaient les cassures de l'action dans la nouvelle réal avec l'ajout de scène intermédiaires par exemple. J'ai pas creusé.
Je sais pas si le remake est mieux ou pas mais le remake m'a ennuyé.