Après l'épisode 1, on se dit que c'est quand même visuellement sympa et on est curieux de connaître quelle brillante idée Ryan Murphy a eu pour vouloir réaliser un préquel sur Mildred de Vol au-dessus d'un nid de coucou... Et puis on en arrive à l'épisode deux et on se rend compte que ça vole pas bien haut justement.
Il y a cette scène où l'infirmière interprétée par Sarah Paulson déjeune avec une autre femme qui lui montre comment manger des huîtres. Je me suis dit "non quand même pas..."
Mais si. Il nous "suggèrent" que l'autre personnage est lesbienne car elle lui apprend à manger des huîtres. Ce genre de métaphore, ça marche bien dans Hot Shots ! mais là on ne peut qu'être refroidi devant tant de 1er degré. Parce qu'en plus d'être grossièrement écrite, Ratched est une série très prétentieuse.
Je ne sais pas pourquoi, mon côté maso me pousse à regarder un troisième épisode. Je résume rapidement : une apprentie infirmière doit apporter son repas à un dangereux psychopathe pour la première fois (et le type a d'ailleurs vraiment un regard de taré, il est fou ça ne fait pas de doute !). Mais alors, elle le drague, et pourquoi pas tant qu'on y est, elle accepte de le masturber parce qu'il lui demande. Et ce... devant le gardien de cellule qui ne dit rien. Ooook. Ah c'est sûr que c'est osé oui.
Ensuite, la femme lesbienne dont on parlait plus haut est tombée amoureuse de Ratched après l'avoir vue une fois et s'être fait sévèrement envoyer balader. Elle décide donc de quitter son mari. C'est tout à fait logique !
Et pour finir, le directeur de l'hôpital tente de soigner un patient au LSD, il cherche son cahier pendant deux secondes et son patient lui verse tranquilou la moitié de sa fiole de LSD parce qu'il ne voyait plus rien : il a tourné légèrement la tête et cherché son cahier !
Il y a de nombreux autres passages de ce genre et je n'ai vu que trois épisodes.
Ca pourrait être très comique en fait, mais non. Du coup c'est complètement idiot. Et le trash j'aime bien, mais quand il s'accompagne d'un minimum de crédibilité.
Je vais généralement au bout d'une saison pour juger une série, mais pour ma part, la lobotomie a assez duré.