Re : Hamatora est je pense mieux réussi que la première saison : Hamatora Animation. L'ambiance est plus sombre et mystèrieuse, il y a plus de détenteurs qui veulent utiliser leur minimum ( = pouvoir ) à des fins diaboliques, on apprend le passé ( ou le minimum caché ) de certains personnages principaux. Enfin bref la saison 2 est plus réussite ( à partir du 8ème épisode quand même ) mais elle met énormément de temps à commencer. C'est à dire qu'on part sur la routine du clan Hamatora qui est beaucoup mais beaucoup trop longue. Ce qui rend ce début très ennuyeux. Il y a quelques rebondissements mais sans plus, ça reste plat. Et le côté humoristique n'arrange pas les choses à vrai dire. Les scènes sont répétées, répétées, encore et encore et deviennent très lourdes.
C'est énormément dommage car l'anime possède un bon sujet mais ne l'exploite pas assez et perd tout son intêret à cause de ces scènes humoristiques. Même si j'avoue avoir rigoler à des moments.
J'avoue aussi ne pas comprendre deux choses.
Le minimum de Skill. ( le frère de Art )
Au début je pensais que son minimum était de donner un minimum à n'importe qui. Car à l'institut, des enfants sont soumis à ce qu'on leur injecte.. un minimum je suppose.. et si leur corps ne supportent pas ça ils se transforment en des sortes d'aliens.. Mais je pensais que ces enfants à la base étaient ici car ils possèdaient un minimum.. donc si on leur injecte quelque chose qui pourrait être un autre minimum.. sa ne colle pas du tout..
À la fin, Art enlève lui même son minimum d'immortalité. Et se jette du sommet d'un immeuble.. donc là normalement il devrait être en bouillis limite du bon gaspacho MAIS NON IL EST TOUJOURS EN VIE !! C'est pas pour rien qu'on l'appelle dieu dans le clans des Freemums.
Malgré ces deux petits points incompréhensibles. L'anime possède un opening et des ost vraiment mais vraiment accrocheur et une vraie histoire qui aurait pu être exploité davantage dans le fantastique limite dans la science fiction. Les minimums sont recherchés et vraiment uniques dans cette anime.
Comme dirait le petit Skill :
Un seul et unique minimum dépend de l'ego d'une seule et même personne.