Dans ce présent parallèle j'ai acheté un hubot que j'ai appelé, Isaac Asimov. Isaac est un robot écrivain qui à mis en place les robots positroniques gouvernés par trois lois:
1.Un robot ne peut porter atteinte à un être humain ni, restant passif, laisser cet être humain exposé au danger.
2. Un robot doit obéir aux ordres donnés par les êtres humains, sauf si de tels ordres sont en contradiction avec la Première Loi.
3. Un robot doit protéger son existence dans la mesure où cette protection n'entre pas en contradiction avec la Première ou la Deuxième Loi.
Le concept du "Hubot" reprend ces lois, mais la série en totalité la transgresse. Ce qui n'est pas un mal car sinon la série aurait été molle.Le scénario bien ficelé de "Real Humans" ou "Äkta Människor" nous invite à suivre plusieurs situation et point de vue différents face aux "Hubots" et donc la place social d'un humanoïde. Nous avons d'un coté, les robots intégrés comme de simple outils de la vie quotidienne, d'un autre comme un membre à part entière avec le quelle se développe des sentiments ( la fonction sextoy est comprise dedans.) et d'un coté où les robots sont une menaces pour les humains biologiques. Les différentes opinions sont tous intéressantes,
Le reproche que je peux faire dans cette fiction au présent parallèle c'est, pourquoi mettre des organes sexuels à un robot domestique?
Et oui, vraiment je vois pas l’intérêt, cela amène forcément à des dérives donc faut pas s'étonner.
Concernant la réalisation et la production de la série, il n'y a pas grand chose à dire car elle est bien foutue. C'est une impression où touts les bons acteurs sont en Suède? On remarquera aussi des références plus ou moins obscures:
- Les jumeaux hubots qui se prénomment Flash et Gordon.
- Le système Asimov, pour que les Hubots respectent les lois robots.