Salut à toutes et à tous ! Ici Warloo pour sa 4 ème critique sur ce merveilleux site !
Alors on va pas trop s’embêter à faire des longs textes ennuyeux et on va faire des listes de points forts et points comme à mon habitude.Ici on va parler de Red Eyes Sword Akame Ga Kill.Ce fût une grosse déception. Ca va spoualer dur alors v'nez pas vous plaindre.
Points forts :
- Plein de personnages travaillé
- Plein de personnages stylé
- Plein de personnages attachant
- Un début de scénario qui claque ! [ *se cache * Ahah ! La claque il connait lui ! ]
- Scène sanglante.
- L'idée de Night Raid est sympa.
- Si j'étais théoriste du complot on pourrait penser que le scénario est une satyre d'un gouvernement.
- Il y a un peu de romance.
- L'anime est ma foi très joli.
- Les Teigu sont une très bonne idée !!! [ Poil au... SBAF NON ! ]
- L'humour est super drôle et bien dosée !
- Original
-J'aime bien le premier openning
Conclusion des points forts : Voila un anime bien original qui à l'air de valoir le coup à voir ! Des bonnes idées , de l'humour , un peu de romance ... Que demande le peuple ?
Points faibles :
-Tout les membres du Night Raid , en tout cas en grande partie crèvent ! Quel intérêt de faire mourir tout ces personnages en moins de 24 épisodes ? [ Sur ce coup la on est d'accord ! renifle En effet..]
- Beaucoup de fan service
- Les personnages meurent trop vite , on s'habitue à eux , on les aimes , on regarde les aventures , on croit en eux , on devient fan boy et SBLERF une mort cruelle pour le spectateur.
- Les morts sont bien trop nombreuses , cruelles , inutiles et ne font en aucun cas avancer le scénario ou aider le personnage principal dans sa quête.
- Le personnage principal MEURT ... WTF !!!! ????
- Akame est le titre du manga mais ... durant tout le manga elle est un personnage secondaire , voir tertiaire !
- La relation Kurome Akame est nul et inintéressante.
- Les combats sont plutôt fade
- Faire des personnages qui meurent c'est bien , les faires tous mourir c'est nul !
- Les Teigu , une bonne idée , devient très vite mal utilisé ! Tout les adversaires , absolument tous auront un Teigu , on précise bien au début du manga que la moitié on été perdu quand même.
- Les Teigu sont censé être puissant et très utilisateur d'énergie ... Au bout d'un épisode Tatsumi utilise son Teigu comme une arme banale.
- Les Teigu sont censé être super puissant et résistant... Et bien à chaque combat presque ils sont détruit comme du carton ou bien du verre.
- Les Teigu sont censé être des armes pas des êtres vivant.
- Le scénario n'évolue pas et reste globalement plat.
Conclusion des points négatifs : Faire mourir tous ses personnages , foutre du fan service partout ou c'est possible , surutilisé une idée , puis détruire l'idée. Créée une romance pour la détruire 5 minutes plus tard c'est aussi franchement pourri ! [ Poil au ... SBLERF TAIS TOI ] Et c'est pas fini on fais même mourir le personnages principal ! YEAAAAAH ! Les fan on s'en fout ! Faites les tous crever ça va plus vite que de développer les relations que les fan attendent ! Bah ouai nous ce qu'on veut c'est le fric ! C'est vraiment une déception !
CONCLUSION FINALE :
Malgré de bonnes idées original et pas mal d'humour les auteurs s'autodétruisent en détruisant leurs oeuvres. Akame Ga Kill n'est pas un mauvais manga ... c'est juste que tout est trop mal utilisé [ Un peu comme SAO en fait Réflexion J'y avais pas pensé mais ta raison en fait...] en fait ils ont eu deux ou trois idées puis les surutilisées jusque les détruire ! Je me sens franchement frustré et dégoutté de ce manga. Il ne restera pas dans une place de choix de ma collection du fait d'un bon scénario que l'on détruit au fur et à mesure des épisodes ... On s'attache puis les personnages nous claque entre les doigts. Ma note sera de 2 car ça ma quand même fait bien rire par moments et que il y a de bonnes idées !