On peut reprocher a cette série de ne pas être historique, mais elle ne prétend jamais l’être.
Une majorité de séries historiques sérieuses affichent lieux et dates en incrustation pour donner des points de repéré au spectateur, Reign n'essaie même pas. Et c'est normal ! C'est une série de teen drama et fantasy tout ce qu'il y a de plus classique. L'histoire n'est qu'un prétexte pour avoir des décors et costumes un peu originaux (bien qu'anachroniques également).
Reign me rappelle Merlin, que j'avais dévorée sans culpabilité. C’était niais, avec un Arthur blondinet, une Guenièvre métisse, des épées en mousse et de la magie bidon, des histoires d'amour et d’amitié sans fin, c’était un régal.
Reign a les mêmes atouts et défauts. Comme d'autres l'ont dit, c'est un peu Pretty Little Liars a la Renaissance, et ça fonctionne. Les personnages sont attachants, les méchants pas manichéens, la magie apporte une touche de fantastique bienvenue... que demander de plus ?
[EDIT APRES AVOIR FINI LA SERIE]
Aucun regret d'avoir regardé 4 saisons de cette série. Elle a su grandir et évoluer, développer ses intrigues politiques sans perdre de vue les romances et péripéties fantastiqes, pour se terminer sur un épisode final grandiose et plein d'émotions.
Long live the queen.