Je voulais simplement manger en regardant n'importe quoi. Je suis donc allé sur crunchyroll et j'ai lancé un anime au hasard... je ne l'ai pas lâché jusqu'au matin du lendemain.
Résumé : Kaizaki Arata est un adulte de 27 ans sans emploi, sans compagne et ses parents ne veulent plus lui payer son logement. Un homme du même âge nommé Yoake Ryo fait sa rencontre et lui propose de l'intégrer dans un programme : ReLife. Une étrange pilule lui donne l'allure d'un ado de 17 ans, l'obligeant à suivre des cours de terminal et de vivre comme un jeune. Le programme dure un an et stipule que tout souvenir chez autrui concernant le sujet sera détruit à la fin de l'expérience.
J'ai vraiment eu beaucoup de rictus tellement que cela m'amusait de voir l'évolution de ce personnage dans ce monde d'ados. Il y a un ton décalé qui marche vraiment bien. Cela est dû autant des personnages qui sont compatibles à merveille, qu'au style chibi qui donne des visages parfois hilarant. Arata garde ses réflexes d'adulte qui mènent à des réflexions complètement absurdes. " Est-ce que c'est légal de draguer une lycéenne sachant que j'ai 27 ans ? "
Quant au message, il n'est pas là non plus pour porter l'étiquette " Je te fais la morale". Il laisse tout de même entrevoir de vraies relations qui ne sont pas juste là pour dire " profite de ta jeunesse ". Il y a une vraie réflexion aussi sur le conflit générationnel qui est géré avec brio encore une fois avec l"humour, et même parfois le drame. Attention, ce n'est pas une seconde chance qu'on donne au protagoniste en tant que lycéen qui est traité, mais en tant que jeune. Savoir profiter de ses amis tout en apportant une influence aux autres, être capable de faire changer les choses. Il montre l'importance de l'influence scolaire et de la jeunesse.
Le petit point faible réside parfois dans le cliché un poil poussé, et une ou 2 scène qui sont du déjà vu, mais rien de bien méchant. Il y a la seconde partie aussi qui part pas mal dans la dramaturgie ( qui reste efficace ) et qui du coup fait disparaître logiquement l'humour de l'anime. Mais il revient toujours au galop ! Pour finir je dirai que la musique manque de présence et d’efficacité.
J'attends impatiemment la saison 2. Mais comme One punch man ils ont fait l'anime car cela plaisait beaucoup en format papier. Ils ont voullu surfer sur cette vague de réussite en faisant une première saison rapidement. Donc je pense que comme one punch man on va pouvoir attendre au moins 2 ans avant la saison 2 ... tristesse.