Commençons par les points négatifs, dans un but bien évidemment constructif.
Le personnage principal va "acheter" la compagnie d'une fille (au début de l'animé) après s'être fait quitter par sa copine. Certes, le principe est étrange, mais on a l'habitude avec les animés..
Au fil du temps, de maladresses en maladresses, il va continuer à "louer" la fille parce qu'il n'a plus vraiment le choix. Encore une fois, pour l'instant, rien de trop étrange.
Le problème est que vers la fin de l'animé (et encore plus dans le manga, pour ceux qui l'ont lu), après UNE ANNEE où ils vont se côtoyer et approfondir leur relation, le gars va quand même continuer à la "louer" sans jamais se dire : "c'est peut-être ma pote maintenant non? peut-être que je n'ai pas besoin de la PAYER?"
Ca peut paraître anodin mais ça rend leur relation, de mon point du vue, vraiment malsaine. Le pire dans tout ça, c'est que la fille ne va pas non plus se dire : "oula attend, je suis peut-être en train de l'exploiter, je crois que c'est PAS BIEN". On pourrait se dire qu'elle est comme ça, c'est une conasse et c'est voulu par l'auteur. Mais non, elle est présentée comme une fille parfaite (le manga ne vient pas, mais alors pas du tout, améliorer ce point. Il l'enfonce encore plus..).
Cependant, je tiens à préciser, après avoir moi même fait l'erreur, que le job de "copine à louer" n'est pas vraiment assimilable à celui d'une escorte. Le but est plus "d'aider" des hommes ayant des problèmes avec leur vie sentimentale plus qu'autre chose. Donc je retire un des points négatifs que j'avais formulé auparavant (edit de ma critique).
D'ailleurs, je n'ai pas parlé du fait que l'animé est drôle ou non. N'étant pas vraiment sensible à ce genre d'humour, mon avis ne sera pas objectif. Mais on peut cependant noter certains passages de la vie sexuelle d'ado qui m'ont fait esquisser un sourire de part leur réalisme.
Mais pour la partie positive, l'animé arrive relativement bien à transmettre des émotions, donc pour des fleurs bleues cherchant une histoire romantique agréable, je vous le recommande : vous passerez un bon moment tant que vous n'accorderez pas trop d'importance aux incohérences dont j'ai parlé précédemment.
L'animation est très correcte, la bande son est magnifique et bien utilisée : la musique triste arrive à chaque fois à point nommé, et ça, on adore.
Pour conclure, je regrette le fait que la fille centrale ne soit pas vraiment humaine dans ses sentiments (présentée comme trop parfaite) ce qui rend le scénario pas terrible. Mais l'aspect slice of life fait son job, les sentiments ont été là pour moi donc ça reste une bonne expérience.
PS : Il faut se plonger dans l'animé et regarder les 12 épisodes d'une traite (sans pause de plusieurs jours) pour ne pas se sortir de l'animé et commencer à se poser des questions sur le scénario, ce qui pourrait être fatal.
Je conseille par ailleurs d'aller jeter un œil au manga, qui est dans le même goût que l'animé et viendra étancher partiellement la soif d'une conclusion (WARNING : le manga n'est pas encore fini, du moins en version anglaise, donc pas de conclusion pour l'instant, mais d'ici 1 mois ou 2, ça devrait être bon... enfin j'espère)