Je sais pas pourquoi je me suis infligé la saison entière aujourd'hui. Bon ok j'avais rien à faire en ce jour férié. Mais je pense que j'ai éprouvé une sorte de fascination pour cette série Netflix.
Admettons-le, c'est d'une nullité assez remarquable. J'ai vraiment eu l'impression de voir une adaptation des films de Paul W.S Anderson portés au petit écran. Déjà ils ont repris l'idée du labo aseptisé tout beau tout propre. Et puis ils ont eu la bonne idée de récupérer les FX des films aussi. Super idée ça les gars, top.
J'ai l'impression d'avoir affaire aux mêmes scénaristes du film le 7ème Fils, adaptation scandaleuse de la sage littéraire L'Épouvanteur, où les gars avaient juste récupérés le nom des perso, des lieux etc. et avaient créé une histoire qui n'a rrriieeennn à voir avec le matériau de base.
J'ai pas de problème avec les adaptations qui prennent des libertés. Mais là visiblement le showrunner a juste lu la page wikipédia de RE et a pondu le script 2h après. Et le ou les réals ont fait un stage en accéléré sur https://apprendre-le-cinema/mes-couilles.fr
La bi-temporalité, ça peut-être hyper stylé quand c'est un minimum pensé ( The Haunting Of Hill House en est un bon exemple pour citer un produit Netflix). Là ça n'apporte vraiment rien. Puis comme ça n'a pas été pensé et que certains personnages ne vieillissent pas, il y a plein de moments où on ne sait pas où on est. Ou plutôt quand on est. Évidemment aucun effort de mise en scène de ce côté là non plus, aucune transition entre les époques, des plans de caméra en mode auto, le montage auto. Tout le monde était full auto et avait clairement pas envie d'être là durant toute la production. Même le compositeur, je suis sûr que c'est un stagiaire, ou une I.A.
Rien ne ressort de ce cauchemar de 8h. Et encore je dis cauchemar, entendons-nous bien, à aucun moment ça ne fait peur, à aucun moment ça n'essaie à vrai dire.
Merde à un moment faites au moins semblant d'en avoir quelque chose à foutre quoi. C'est moche ce que vous faites, j'vous jure c'est pas bien.