Une nuit de la Saint Sylvestre normale avec des gens qui font la fête et un feu d'artifices qui va être tiré. Jennifer, photographe, s'apprête à passer une nuit torride avec son petit ami Jonas, qui travaille dans un ministère, quand une explosion détruit le Nightsade (une boîte de nuit).
Le quartier sera ensuite mis en quarantaine. Les autorités craignent une contamination chimique car il y a une ancienne usine d'armement à quelques dizaines de mètres en dessous du lieu de l'explosion. L'armée est chargée de sécuriser la zone. Les habitants sont forcés d'évacuer et certains citoyens pensent qu'on leur cache des choses...
Jennifer fait des photos et elle découvre des regards étranges dessus ainsi que des ombres, des silhouettes inquiétantes. Elles prennent possession des gens pour les pousser au meurtre ou au suicide.
Nous voici donc dans une mini-série de trois épisodes qui a pour toile de fond un complot gouvernemental et des phénomènes paranormaux. Beaucoup de questions restent en suspend. L'atmosphère y est très sombre, tout se passe de nuit, et l'intrigue est assez lente. Les éléments sont livrés au compte-gouttes. Ce n'est pas désagréable une série qui prend son temps.
J'ai lu qu'une suite de dix épisodes était prévue. Si elle ne voit pas le jour ça serait dommage car c'est une bonne série qui mériterait une conclusion et des éclaircissements sur certains éléments de son intrigue.