Adaptant Yu Shimizu, les 12 épisodes de ce sympathique anime nous narre le quotidien d'un quatuor de cuisiniers et serveurs d'un salon de thé de Tokyo.
Le ton est globalement positif, l'humour bon enfant et quelques petites touches d'émotions qui ne manqueront toutefois pas de frapper au cœur (voir surtout l'épisode 8).
Les quatre personnages principaux sont attachants, une personnalité et des spécialités uniques, même si c'est surtout le chef Sui qui est mis en valeur, car le Rokuhoudou est le salon de son grand-père qu'il a décidé de reprendre un jour, après des années d'incertitude.
On apprend qu'il a un frère avec qui il ne s'entend pas depuis des années.
Comme dans ton bon restaurant, il y a des client(e)s fidèles, ayant besoin de décompresser, souvent des cadres épuisés par des journées exténuantes, un journaliste qui tient un faire un article sur les salons de thé ou une collégienne qui voudrait faire aimer une glace à sa meilleure amie. C'est surtout, et bien sur, un vrai festival de mets : des noms de plats, des plats eux mêmes défilent en gros plan, et ludique, des séquences nous montrent comment les préparer.
Tout cela dans la bonne humeur. Ce qui pourrait arriver de plus grave : plus de saucisse pour parfaire des pâtes, c'est dire.
Chaque épisode nous présente une à deux histoires, l'occasion de nous faire découvrir de nouveaux plats et nous rappeler à quel point, c'est bon et que cela fait du bien de manger, et de fait qu'il n'y a rien de meilleure que la cuisine japonaise et que les salons de thé, contrairement aux clichés, ne sont pas réservés qu'aux femmes. Tout le monde est le bienvenue.
Et perso, j'aurais aimé rester encore plus longtemps, cela tombe bien, une série live a été diffusée début 2022. Bon appétit !