Après tout, quand nous voyons le titre de la série, nous savons à quel type d'anime nous pouvons nous attendre alors à quoi bon s'attarder à déblatérer sur le fait que ça parle "une fois de plus" d'amour alors que c'est on ne peut plus assumé ?
Ce que je vais dire ne relèvent en rien du spoil ou de la surprise et ne vous empêchera pas d'apprécier la série.
- J'ai cliqué par hasard sur cette série sur Netflix avec un sérieux préavis et au final, je suis me suis rapidement laissé emporté. Pourtant, la "non héroïne" est un peu une sorte de marie-sue bien déguisée "qui n'en a pas l'air mais qui est surpuissante", et nous avons encore le droit à une flopée de fille en crush sur les beaux-gosses de la classe alors qu'en général irl c'est l'inverse. On aurait vite fait de conclure que c'est encore du fantasme testostéroné. Donc voilà, le point noir, c'est le point de départ. Remarque, on ne va pas mettre en avant les seins rebondis et les blagues potaches de la fille qui tombe sur un mec qui se retrouve le pif entre Kirby et Rondoudou, ouf, la série est propre et se respecte. Merci.
- Nous avons vite fait de nous attacher à l'héroïne et aux différents personnages. La plupart sont bien construit sans être extravagants, juste ce qu'il faut. C'est réaliste. Le charadesign de chaque personnage est toujours travaillé sur l'un de ces points: l'esthétique du personnage, son caractère, son background, sa voix ou ses capacités. Les personnages qui sont censés vous marquer sont travaillés sur plusieurs points. On sent vite à quel point ils auront de l'impact dans le scénario.
- L'humour est omniprésent. Beaucoup de propos osés auxquels on ne s'attend pas et qui nous impactent bien. L'humour est aussi visuel en plus d'être bien animé. J'ai jamais autant kiffé la déformation sur le visage d'un personnage et c'est toujours renouvelé. Pourtant je suis de ceux qui ne rigolent jamais devant une série, mais là j'avais le sourire, un sourire sincère.
- Le scénario globalement est plus ou moins classique, mais bien mis en scène (entre autre par le biais du charadesign encore une fois. Nous avons une sorte d'antagoniste que j'ai réellement trouvé efficace grâce à son comportement, son esthétique et sa voix). Les rebondissements arrivent à surprendre et à dépasser les suppositions des spectateurs (parfois, c'est trop vaste pour que l'on puisse deviner la suite). Par ailleurs, on n'est jamais perdu. Nous pouvons arrêter la série et la reprendre une semaine après sans perdre le fil.
- Le sujet de base de la série pourrait nous laisser supposer une fin avec laquelle on ne sera pas d'accord (par principe ou par éthique... en gros, en 30 secondes, vous saurez qu'il est question de forcer une fille à tomber amoureuse) mais je pense que l'auteur en est conscient et a fait les choses en conséquences donc n'ayez pas peur.
- Le sound design est classique, propre et adapté.
En résumé, vous n'allez pas baver devant non plus. Ce n'est pas un scénario exceptionnel, une animation exceptionnelle avec une ost exceptionnelle et il y a les traditionnelles incohérences, ces moments où l'on se dit "Pourquoi elle réagit ainsi ? Pourquoi il se passe ça ? Ce n'est pas logique !". Cependant, ce n'est pas une série qui se moque de vous, c'est fait avec cœur et conviction. C'est une série qui vous chope et vous donne envie de voir l'épisode suivant. Cette série ne s'essouffle pas forcément, il n'y a pas de moment creux. C'est stable, ça se laisse regarder. C'est plus qu'un livre de métro. C'est bien, vraiment.