La série pan pan boom boom par excellence.
On peut s'arrêter à ça. Il est vrai que c'est bas du front, bourrin, pas fin. Les scénarios n'ont rien de bien original, voir cousu de fil blanc et c'est d'un patriotisme assez gavant, c'est woke dans des proportions acceptables (et ça c'est chaud à faire).
Mais, cette série n'a pas que des défauts. À vrai dire, elle en a des gros, mais elle a aussi de grosses qualités. Un épisode surtout, le S2 E11 "Triste Hommage".
Y'a des drapeaux américains partout, une fusillade dans une école (2 sur 2 temporalités en fait), des bons sentiments, des gentils parents, des élèves en perte de repère, des membres du SWAT qui font un travail formidable. C'est larmoyant et assez guimauve.
Mais à côté de ça, la réalisation est dingue, y'a des plans qui foutent la honte à des films d'action avec du fric ras la tronche, c'est très bien monté et c'est tendu comme une ficelle de string. Purée, je n'ai pas décroché une seconde de l'épisode (et franchement, je ne dois pas être le seul).
Le fait est que cette série nous en donne pour notre temps / argent. Les épisodes ont du budget et on le voit à l'écran. On ne nous prend pas pour des idiots.
Et puis même recouvert de guimauve, ils sont sympas, les membres du SWAT. Ils sont assez bien écrits aussi, ils ont un arc de développement, tous, même les rôles secondaires. On ne parle pas de développement shakespearien non plus, mais au moins, on a affaire à des personnages qui progressent, vivent des moments difficiles.
Alors ce n’est pas un chef d'œuvre et évitez même son visionnage si vous êtes allergique au message proaméricain pan pan boom boom c'est nous qu'on est les plus gentils et les plus forts. Mais si vous aimez le spectacle, y'en a tous les épisodes et ça vaut un film d'action.