Saint Seiya Omega par Aqualudo
Fichtre. Et dire que je vais passer du temps là-dessus. Faut assumer. J'assume donc.
Les CDZ restent pour moi définis comme suit : une musique parfois extraordinaire, des épisodes parfois géniaux, de l'épique, parfois. Les 12 maisons, Asgard, il y a de pures moments jubilatoires. A côté c'est bourré de défauts mais dans la balance cosmique, cela importe peu.
Et voilà Oméga. Attention au choc. Une sic moyennasse. Un scénario racoleur au possible, mais proche d'un concours d'incohérence : les martiens débarquent avec à leur tête un Hydargos réincarné. Il a tout pété le méchant !! Et en plus Saori a été enlevée !!! Evidemment, par fou l'Hydargos de Mars, il a regardé les saisons précédente et savait que la sécurité autour de la miss laissait à désirer. Pas grave, il y a les nouveaux Saints ! Formés dans une annexe de Poudlard, ils portent les nouvelles armures sans cosmos mais élémentaires (ah oui j'oubliai, un astéroïde a tout pété sur terre et les dieux, ces crétins, regardaient le Choc des Titans Reboot à la tv - cosmos remplacé par éléments en plus ça fait Naruto, donc ça va mieux se vendre), sont accompagné d'un Ninja qui dispose de tous les pouvoirs, y compris celui du cerf-volant.
Alors oui, je spoale. Et alors ? D'un épisode à l'autre on voir nos gugusses next gen passer d'un endroit du monde à un autre sans aucune logique. On se tape tous les poncifs d'usage. Cette série est clairement orienté jeune, voir très jeune public. Donc ce dernier ne me lira pas, donc pas spoal. +1 + l'infini je l'ai dit en premier. Et si t'es pas content, lecteur, gaffe ; je suis élément eau donc t'es foutu. Et si tu me crois pas j'appelle Pégase qui est lumière donc plus fort que tout. En plus c'est Pégase et il a une copine en jupette de l'aigle.
Par Odin, je retourne en Asgard écouter les OST de Yokoyama.